Idris Elba a failli s'évanouir en apprenant qu'il se produirait à Coachella


Idris Elba a failli perdre connaissance après avoir appris qu'il avait été invité à se produire au prochain festival de musique de Coachella. Il a expliqué à People que son rêve se réalisait.


Idris Elba a été invité à se produire en tant que DJ au festival de Coachella et a pris la nouvelle avec émotion. La star de Thor sera derrière les platines pour un concert de musique électronique lors du célèbre festival qui se tient dans le désert californien pendant deux week-ends, au printemps où se produiront, entre autres, Childish Gambino, Ariana Grande et Tame Impala.

Ce n'est pourtant pas sa première fois derrière les platines pour une occasion prestigieuse. Idris Elba a souvent joué dans des clubs à Londres, à Los Angeles, et a eu sa propre résidence à Ibiza. Cependant, la star britannique a eu du mal à croire la nouvelle lorsqu'il a reçu le premier appel des organisateurs du festival de Coachella, car pour lui, jouer devant des dizaines de milliers de personnes pendant cet événement était un rêve devenu réalité. « J'ai travaillé toute ma vie pour jouer à Coachella. J'ai réussi à 46 ans ! J'ai failli m'évanouir quand j'ai appris la nouvelle », a-t-il déclaré en riant au magazine People.

Idris Elba a par ailleurs révélé qu'il ne testerait pas son set avant son concert, bien qu'il reconnaisse que Coachella soit « le plus grand festival de musique en Amérique ». L'événement de l'année dernière avait attiré le nombre record de 750.000 personnes sur deux week-ends consécutifs. « Pas de répétitions, a-t-il affirmé. J'ai deux heures, donc je vais juste mettre quelques bons disques ensemble. Je suis sous une tente de dance avec d'autres DJ qui jouent ce que je joue, alors j'espère que nous y apporterons de l'énergie. »

Bien que la foule de ce festival soit probablement l'une des plus grandes pour lesquelles il se soit produit, la pression d'une prestation de cette envergure ne lui fait pas peur : il a en effet été personnellement invité à la réception du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la duchesse de Sussex, l'année dernière. « Ils ont été formidables et nous avons passé des moments formidables, a-t-il déclaré à People. C'était un honneur de pouvoir participer à cette célébration. »

Cover Media