Charlie Hunnam pense que Netflix a toute sa place aux Oscars © BELGA

Ils sont plusieurs, dont Steven Spielberg, à estimer que les films produits par Netflix n'ont pas leur place aux Oscars.


Charlie Hunman, lui, n'est pas de cet avis et estime que les films produits par la plateforme de streaming ont aussi leur place aux Oscars. La polémique a été lancée par Steven Spielberg qui voyait d'un mauvais œil la venue de Netflix dans les récompenses du cinéma après que "Roma", le film d'Alfonso Cuaron, ait raflé plusieurs prix - dont certains importants - à la cérémonie des Oscars alors que le film était sorti dans très peu de salles mais diffusé en streaming.

"Mon point de vue c'est qu'ils devraient pouvoir être éligibles parce que mon expérience, sur les tournages, m'a prouvé que le travail réalisé pour les créer, pour les monter, n'est pas différent. Je comprends que les gens qui ont un intérêt à maintenir le status quo soient de l'autre coté du débat et je comprends qu'ils s'expriment avec force. Mais je pense que c'est de la peur (¿) et cette peur n'est pas fondée", a déclaré Charlie Hunnam, actuellement à l'affiche de Triple Frontière, diffusé justement sur Netflix.

Le festival de Cannes est également de l'avis de Steven Spielberg et contre la venue de Netflix aux festivals dédiés au cinéma.