"Broadchurch" : la saison 2 sur Netflix

Grand succès télévisé de 2013, la saison 1 de "Broadchurch" farfouillait dans l’intimité des habitants d'une bourgade du Dorset. La famille Latimer avait connu le pire : le meurtre de leur fils. Deux enquêteurs Alec Hardy et Ellie Miller (David Tennant et Olivia Colman) tentaient de résoudre l’affaire, tout en s’enfonçant progressivement dans les sables mouvants de leur propre vie. C’était une vraie réussite.

Dans la saison 2 (disponible sur Netflix), deux intrigues s’entremêlent : d’une part, débute le procès de Joe Miller (le mari d'Ellie Miller, policière) qui a avoué le meurtre, et d’autre part, reprend l’affaire Sandbrook, qui hante Alec Hardy depuis des années. Le meurtre irrésolu d’une petite fille retrouvée dans la rivière suivi de la disparition de sa cousine, refait surface avec la sortie de prison d’un suspect, Lee Ashworth (James D'Arcy).

Atouts
La beauté de cette côte anglaise (où vit le créateur de la série, Chris Chibnall) constitue un décor somptueux pour accueillir des sujets sordides. De même l’apparition de nouveaux personnages vient corser les tensions entre les protagonistes, en particulier dans l’opposition entre les deux avocates, Jocelyn Knight (Charlotte Rampling, fascinante comme à son habitude) et son ancienne assistante, Sharon Bishop (Marianne Jean-Baptiste vue dans "FBI : Portés disparus"). Quant au suspect, Lee Ashworth, et à l’ombrageuse Claire (Eve Myles, inquiètante et pulpeuse) traquée par son ex, ils forment un couple machiavélique bien inspiré.

Faiblesses
Cependant, dans la galerie de portraits de "Broadchurch", les personnages masculins m’ont semblé minables, ayant tous l’air de salauds, de mauvais pères ou de pauvres gars, alors que les femmes ont souvent le beau rôle. Etait-ce nécessaire de noircir la gent masculine à ce point ? Pour le reste, la saison 2 parvient à remplir sa mission et à captiver l’attention, s’il n’y avait cette musique trop insistante d’Olafur Arnalds durant les trois premiers épisodes.

Mise à jour du 23 octobre 2017: La saison 3 sera diffusée dès le 23/10/2017 sur France 2. Cette fois, durant 8 épisodes, le scénariste C. Chibnall, centre son attention sur les victimes féminines d'un violeur. Un sujet plus que jamais d'actualité.

V. Nimal

"Broadchurch" est une série créée pour la BBC. Enregistrez "Broadchurch directement sur votre tablette ou PC !

Saisons 1 et 2, disponibles sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)
.


Lire aussi notre avis sur la saison 1 de Broadchurch.

Valérie

Une image ? Plume voltigeuse. Le soir, je cuisine ou j’écris. Des histoires d’assiettes, de rencontres, nouvelles ou romans, selon l’inspiration. Le jour, je rédige chroniques et dossiers thématiques sur Skynet.be, sujets gastronomiques dans des magazines féminins. Un plat ? Le risotto aux artichauts. Un plaisir ? Décortiquer les sensations, les couleurs et les saveurs. Un programme ? Capturer l’air du temps, porter un regard critique sur la société du spectacle dominée par l’image. Donner le goût du voyage et de l’inconnu à mes enfants. Rencontrer de belles personnes et peaufiner l’art de l’interview.Blog perso : http://www.madamemonsieur.be

Cet article me rend ...
  • 14
  • 30
  • 0
  • 1
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans