Michel Drucker bientôt sur TF1 ?

Figure emblématique de France 2 depuis plus de vingt ans, Michel Drucker pourrait se faire plus discret sur le petit écran à partir de l'été prochain. En effet, son contrat avec la chaîne prenant fin dans 3 mois, l’animateur n’est pas encore sûr de signer pour une nouvelle saison.

Voici une nouvelle qui risque de décontenancer plus d'un téléspectateur. Après l’éviction surprise de Julien Lepers à la tête du programme Questions pour un champion, le groupe France Télévisions pourrait bientôt perdre un autre animateur historique. Car à 73 ans, Michel Drucker a décidé de monter sur les planches. À partir du 29 janvier prochain et pour 28 dates, il se produira sur scène dans son premier one man show intitulé "Seul... avec vous". Un nouveau défi pour le présentateur qui déterminera son avenir.

En effet, son contrat avec France 2 arrivant à son terme dans trois mois, Michel Drucker n’est pas encore certain de signer pour une nouvelle saison. « Je réfléchis. Quand je m’apprête à resigner un contrat, je doute de tout. Donc j’imagine tous les scénarii possibles y compris de m’arrêter ou de prendre une année sabbatique.», a-t-il ainsi déclaré dans l’émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Quant à sa décision de revenir, il la prendra en fonction de sa fatigue suite à la tournée de son spectacle. « Je réfléchis uniquement, non pas parce que je souhaite arrêter ‘Vivement dimanche!’, mais seulement car je ne sais pas comment je vais être physiquement dans un mois. Je suis un peu fatigué de tout ce que j'ai fait pendant dix ans », a-t-il ainsi précisé à Jean-Marc Morandini.

Et tandis qu'un récent sondage a révélé que Michel Drucker fait partie des présentateurs de télévision que les Français souhaitent voir à la retraite, l’animateur, de son côté, n'a pas l'intention de disparaître complètement de l’antenne. Selon le magazine Challenges, Michel Drucker aurait en effet "discrètement" contacté la direction de TF1 en vue d’une éventuelle arrivée dans le groupe audiovisuel. Mais interrogé par Le Parisien suite à ces révélations, celui qui a autrefois présenté l’émission Star 90 sur la première chaîne s’est contenté de répondre : « Je n’ai pas lu cet article ».

Pour autant, d’après L'Express, Michel Drucker aurait reçu une mise en garde de Vincent Meslet, le directeur exécutif de France 2. La raison ? La sortie très médiatique du présentateur qui a déclaré dans une interview accordée au Buzz TV de TV Magazine : « Je sens qu'il faut faire jeune. Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer... J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens... Mais je ne me fais aucune illusion ! ». Des propos incisifs sur lesquels il est néanmoins revenu dans le Parisien. « J'ai d'excellents rapports avec mes patrons - comme avec les quinze directions précédentes. (…) Je ne me sens pas concerné par cette campagne antivieux. Ce n'est pas l'âge du capitaine qui compte, c'est le succès ou pas d'une émission », a-t-il ainsi affirmé.  Alors Michel Drucker va-t-il partir de France 2 pour rejoindre TF1 ? Affaire à suivre…

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans