Insultes et menaces : une plainte déposée contre Cyril Hanouna et Enora Malagré

Nouveau conflit autour de Touche pas à mon poste. Selon Le Canard Enchaîné, Julien Cazarre, le chroniqueur de Canal + Sport, a déposé plainte le 8 février dernier à l’encontre de Cyril Hanouna ainsi qu’Enora Malagré. La raison ? Coups de fil répétés, menaces et insultes.

Actuellement, Cyril Hanouna ne cesse de faire parler de lui. Car grâce au succès de son programme Touche pas à mon poste (D8, Plug RTL), l’animateur s'est érigé en figure incontournable du petit écran. Une notoriété grandissante qui lui vaut malheureusement de nombreuses critiques. Et oui, après la chronique acerbe du journaliste Bruno Donnet sur France Inter et la Une sarcastique de Charlie Hebdo, une autre affaire vient, une fois de plus, ternir l’image du trublion cathodique. En effet, d’après Le Canard Enchaîné du 17 février, une plainte contre Cyril Hanouna et Énora Malagré aurait été déposée au commissariat du IXe arrondissement de Paris par Julien Cazarre (Canal Football Club).

Ce conflit aurait démarré lorsque le chroniqueur sportif de l’émission J+1 de Canal + Sport, a expliqué au site de France Football avoir été sollicité pour rejoindre l’équipe de Touche pas à mon sport, (émission produite par Cyril Hanouna). Une proposition qu’il  a cependant préféré décliner. « Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu », a-t-il ainsi déclaré. Des déclarations que Cyril Hanouna et Enora Malagré n’auraient pas du tout appréciées…

Et pour cause, selon les informations du Canard Enchaîné, à la suite de cette interview, Julien Cazarre aurait reçu durant tout le week-end des « coups de fil », « insultes » et autres « menaces de lui péter la gueule ». En conséquence, toujours selon l’hebdomadaire, Julien Cazarre aurait déposé une plainte le 8 février pour « appels malveillants » et « menaces de violences physiques ». Néanmoins, Le Canard indique que les coups de téléphone auraient cessé depuis. Mais si la situation semble s'être calmée, l’article précise également : « Les chroniqueurs répètent que ce morveux de Cazarre va se faire virer du groupe Canal et qu'Hanouna va y veiller ».

De son côté, c’est sur le site de Jean-Marc Morandini que Cyril Hanouna a tenu à réagir à cette polémique. « C'est vrai que j'ai pris mon téléphone pour lui parler. Je lui ai dit ce que je pensais, car je défends toujours mes équipes et dans le cas présent Estelle Denis, Enora Malagré et Gilles Verdez ont été blessés par les propos qui ont été tenus dans la presse. Je lui ai simplement dit que je voulais qu'on se rencontre pour en parler les yeux dans les yeux. Mais cette histoire est close. On s'est reparlé depuis et tout va bien. En tout cas de mon côté je continuerai à dire directement et franchement ce que je pense aux gens sans passer par la presse. Fin de l'histoire. »

Rappelons toutefois que ce n'est pas la première fois qu'une personnalité du petit écran dépose une plainte contre Enora Malagré. En 2013, Jean-Marc Morandini avait en effet attaqué la chroniqueuse de Touche pas à mon poste en diffamation.  Le motif : Enora Malagré avait déclaré en direct que le présentateur  interdisait à des invités de se rendre sur le plateau de Cyril Hanouna. À noter que les deux personnalités se sont depuis réconciliées.

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans