Stéphane Bern confirme l’arrêt de "Comment ça va bien"

Clap de fin pour Comment ça va bien. Lancée en 2010 sur la chaîne France 2, l’émission quotidienne de Stéphane Bern s’arrêtera à la fin de la saison. Une information confirmée par l’animateur lui-même sur l’antenne d’Europe 1.

De nombreux bouleversements continuent à s’opérer sur France Télévisions. Après l’éviction de Julien Lepers, la déprogrammation de 30 millions d'amis et la suppression de Vivement Dimanche l'après midi… C’est au tour de l'émission Comment ça va bien de subir le rafraîchissement de la chaîne. En effet, le programme ne sera pas renouvelé à la rentrée. « C'est un secret de Polichinelle. A priori oui, elle devrait s'arrêter. On est en train de travailler sereinement avec la chaîne. Ils (France Télévisions ndlr) ont ouvert un grand chantier sur les après-midi en demandant à un certain nombre de producteurs de travailler sur des projets », a ainsi expliqué l’animateur au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Mais que les fidèles de Stéphane Bern se rassurent : le présentateur reste l’un des maillons forts de France 2 et devrait ainsi rester tout aussi présent à l’antenne l’an prochain. « Ce n’est pas pour ça que je vais être viré. (...) Je ne me sens pas menacé, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. J'ai encore dix "Secrets d'histoire" à tourner et à diffuser avant la fin de l'année. Donc vous avez encore toutes les chances de me voir encore quelque temps sur France 2 », a-t-il également ajouté. Et même si Stéphane Bern est bien conscient de la « flexi­bi­lité » de son métier, il se verrait bien poursuivre dans la même tranche horaire. « Moi, j'ai très envie de rester l'après-midi. Si le projet qui est retenu me plaît, je continuerais très volontiers », a-t-il conclu.

Mais sachez que tout n’est pas perdu pour Martange, société audiovisuelle qui produit Comment ça va bien. En effet, elle fait partie des groupes sollicités pour répondre à l’appel d’offre lancé par France 2 pour reprendre la case occupée actuellement par Stéphane Bern. Il se murmure même que le projet retenu pour remplacer l’ancien magazine serait un concept d'émission « tout en images »,  sans animateur et sans plateau, dédiée à des reportages sur la vie quotidienne et l’actualité de proximité. L’objectif : faire mieux que les 680.000 téléspectateurs présents à cette heure devant leur écran.

Stéphane Bern dans le viseur du CSA

À noter que celui qui présentera l'Eurovision le 14 mai prochain depuis Stockholm est actuellement dans le viseur du CSA français. La raison ? Stéphane Bern est accusé de manquer de "maîtrise sur l'antenne". En effet, dans l’émission Comment ça va bien du 13 octobre dernier, Jarry aurait tenu des propos "rabaissant et inadmissibles". Car à la suite d’un sketch, l’humoriste, caricaturant un paysan amoureux venu récupérer sa bien-aimée, s’en est pris à la chroniqueuse Janane Boudili, l’obligeant à l’embrasser et à se faire porter. À ce titre, France 2 fait donc l'objet d'une mise en garde qui exige que la chaîne soit désormais « exemplaire en matière de promotion de l’image et de la place de la femme dans ses programmes ». Une affaire qui fait écho à celle de Nagui, rappelé à l'ordre après avoir tenu des propos « vulgaires et dégradants » à l'antenne, en octobre dernier, dans son émission La bande originale.

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans