Pour Tex, la nouvelle formule de "Questions pour un champion" est un massacre

Tex n’aime pas la nouvelle version de "Questions pour un champion" présentée par Samuel Étienne. Dans une interview à Télé Star, l’animateur des "Z’amours" dit ce qu’il pense, au risque d’irriter son employeur.

À la tête des "Z’amours" depuis 2000, Tex est l’un des animateurs les plus anciens dans la grille des programmes de France 2. Il est pourtant loin d’être l’animateur le plus connu de la chaîne et il regrette d’ailleurs cette discrétion qu’il impute en partie à sa direction. Il déclare dans le magazine Télé Star : "Les Z'amours, c'est comme une grande récré. Et le public adore ça. Mais personne ne communique là-dessus."
 
Mais sa critique la plus acerbe qu’il envoie à ses patrons concerne "Questions pour un champion". En parlant des ajustements constants réalisés dans "Les Z’amours" pour éviter que le public ne se lasse, il lance : "On fait sans cesse évoluer le programme, on vient notamment de changer le décor. On veut surtout éviter le massacre qui est en train de se passer avec "Questions pour un champion" qui a été complètement lissé." Un franc-parler plutôt rare à la télévision.
 
Lorsqu’on lui demande s’il craint de subir le même sort que Julien Lepers, il répond : "Non. Si ça doit s'arrêter ça s'arrêtera. Quelque part je m'en fous. C'est le jeu de la télé. Mais évidemment j'ai envie que ça continue." Tex et Julien Lepers ont co-animé plusieurs émissions, notamment "Intervilles" durant trois étés entre 2006 et 2008.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 5
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans