Patrick Sabatier est furax contre France 2

Nouveau coup de théâtre sur France 2. Patrick Sabatier a appris le remplacement de son jeu Mot de passe par celui de Nagui, N'oubliez pas les paroles. L’ancien animateur du Jeu de la vérité crie au mensonge de la part de la chaîne.

France Télévisions n’en finit plus de modifier sa grille des programmes. Après Toute une histoire, Comment ça va bien ? ou encore Folie Passagère, c'est au tour du jeu de Patrick Sabatier de tirer sa révérence à la fin du mois de juin. En effet, malgré des audiences satisfaisantes (entre 1,5 et 2,6 millions de fidèles tous les samedis), le programme Mot de passe ne reviendra pas sur les écrans la saison prochaine. Et pour justifier sa décision, France 2 aurait indiqué aux équipes de production qu'elle souhaitait mettre « de nouveaux programmes et de nouveaux visages à l'antenne ». En septembre dernier, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait déjà déclaré sur l’antenne de la radio Europe 1 : "La télévision d’aujourd’hui est une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et il va falloir que ça change".

Un arrêt du jeu Mot de passe confirmé par Patrick Sabatier lui-même. « C'est le choix de la chaîne, que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2. De mon côté, je vais me consacrer à d'autres projets dont je vous parlerai dans les prochaines semaines », a-t-il ainsi déclaré sur le site de Jean-Marc Monrandini.  Néanmoins, sachez que l'animateur n'aura pas l'occasion de présenter ses adieux officiels au public. En effet, la prochaine session d'enregistrement de l’émission, prévue dans quelques jours, a été annulée. Du coup, les ultimes numéros du divertissement ont déjà été tournés.

« C’est un mensonge, tout simplement »

Le journal Le Parisien annonce aujourd'hui, mercredi 4 mai, qu’à la rentrée, la case du samedi devrait être occupée par N'oubliez pas les paroles, le jeu actuellement présenté par Nagui. Ironie du sort, c’est à ce même programme que Patrick Sabatier avait dû sa renaissance télévisuelle en 2008. Car en pleine traversée du désert, l'ex-animateur de TF 1 avait été choisi par Nagui pour le remplacer aux commandes de son divertissement musical, le temps d'un été. Un come-back qui avait permis à Patrick Sabatier d’obtenir le lancement de Mot de passe l’année suivante.

Seulement voilà, ce choix ne plait guère à Patrick Sabatier. "En lisant la presse ce matin, je m'aperçois que VIncent Meslet (directeur de France 2), en me disant qu'il voulait mettre à la place de Mot de passe des nouveaux programmes et de nouveaux visages m'a tout simplement menti !", a-t-il expliqué à jeanmarcmonrandini.com. Et de poursuivre : "Pourquoi ne m'a t il pas dit la vérité 24 heures avant ? En me recevant lundi soir, Vincent Meslet le savait déjà ! C'est un mensonge, tout simplement". 

De son côté, TF1 cherche également à se renouveler. En effet, dès le mois de juin, L'Hebdo Show d’Arthur devrait être décliné en quotidienne et Yann Barthès, la star du Petit Journal de Canal+, devrait animer une émission de seconde partie de soirée le week-end. Quant à Nikos Aliagas, il se murmure qu’il pourrait arriver avec un nouveau magazine.

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans