Arthur - Cyril Hanouna, un duel de titans s’annonce dans le PAF

C'est officiel : dès le 6 juin, Arthur animera une émission quotidienne sur TF1. Baptisé 5 à 7 avec Arthur, le programme sera donc en concurrence avec Touche pas à mon poste, divertissement proposé par Cyril Hanouna. Une compétition d’audiences qui s’annonce féroce.

Entre Arthur et Cyril Hanouna, c'est un véritable duel télévisuel qui dure déjà depuis plusieurs années. En effet, tout a commencé en juillet 2013 lorsque les deux animateurs s’étaient retrouvés sur la chaîne française LCI pour évoquer ensemble l’actualité des médias. « Moi je dis que tu devrais apprendre à fermer ta gueule parce que tout ça, ça va un jour se retourner contre toi », avait alors déclaré le présentateur de TF1 à son confrère. Par la suite, le trublion de Touche pas à mon poste avait confié sa déception au site tvmag.lefigaro.fr. « Ses propos m’ont blessé. Il m’a manqué de respect ».

Puis, un an après les faits, Cyril Hanouna et Arthur s’étaient  finalement réconciliés. « Un jour, on a décidé de se voir et de tout mettre à plat. J’ai découvert un garçon franc, droit et drôle. Il ne se passe plus une semaine sans que l’on ne se parle au téléphone. C’est un type bien, qui est à la télé comme dans la vie », avait ainsi expliqué Cyril Hanouna au site tvmag.lefigaro.fr. Sauf qu’entre temps, Issa Doumbia, fidèle invité de Vendredi tout est permis , est devenu chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Et de son coté, Cartman, collaborateur de Cyril Hanouna, a intégré l’équipe de la nouvelle émission d'Arthur. De quoi raviver les tensions.

Vers un affrontement entre Arthur et Cyril Hounana

Le 29 avril dernier, Arthur présentait sur TF1 le premier numéro de son Hebdo Show. Une émission diffusée en deuxième partie de soirée, qui avait comme ambition de devenir quotidienne pour concurrencer Touche pas à mon poste. Et c’est chose faite. Le programme marche si bien que la première chaîne a décidé de le rebaptiser Cinq à Sept avec Arthur et de le diffuser tous les jours à partir du 6 juin. Mais en changeant d’horaire, le divertissement d’Arthur va se heurter frontalement au show de Cyril Hanouna. Ces quelques semaines avant la fin de la saison permettront également à TF1 de faire un premier bilan des audiences et de réaliser les adaptations nécessaires avant la rentrée de septembre.

Pire encore pour Cyril Hanouna, il se pourrait bien que Bertrand Chameroy (ex chroniqueur de TPMP) rejoigne Arthur sur TF1. « Si j’ai au moins une qualité, c’est de savoir bien m’entourer […] Si un jour Bertrand veut travailler avec moi, pourquoi pas. Il est brillant, intelligent. La liste (des chroniqueurs, ndlr) n’est pas définitive  », a ainsi déclaré Arthur à TVMag. Une sortie qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Bertrand Chameroy a aussitôt ironisé en publiant sur Twitter une photo de lui... devant un magasin "5 à sec". Sauf que cet appel de phares ne devrait pas plaire à Cyril Hanouna.

Enfin, en évoquant l'évolution de son nouveau programme dans une interview accordée à puremedias.com, Arthur n'a pas hésité à tacler Cyril Hanouna. "Il n'y a pas de quotidienne si ce n'est pas en direct (...). On veut du dérapage, de la vie, de l'accident... Bon attention, chez nous, il n'y a pas de gifle. Et moi, si jamais je menace de ne pas rendre l'antenne, à la fin de ma phrase on me coupe le faisceau", a-t-il ainsi déclaré en faisant référence à la réaction de Cyril Hanouna après la gifle donnée par JoeyStarr à Gilles Verdez. La hache de guerre est donc bien loin d'être enterrée.

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans