Koh-Lanta de retour dès le vendredi 2 septembre 2016 sur TF1

Pour la première fois depuis son lancement, la chaîne TF1 va diffuser deux éditions de Koh-Lanta composées d’anonymes une même année. Et oui, alors que l’émission vient à peine d’achever sa 15e saison, le premier épisode de la suivante est déjà programmé le vendredi 2 septembre.

Voici une nouvelle qui devrait ravir les fidèles du jeu d’aventure. Moins d’un mois après le sacre de Wendy, TF1 vient d’annoncer le retour de Koh-Lanta à la rentrée.  Et c’est Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, qui a confirmé l’information dans la lettre Média+. Ainsi, le programme présenté par Denis Brogniart remplacera The Voice Kids dès le vendredi 2 septembre. Le divertissement phare de la première chaîne bénéficiera donc d’une double exposition cette année avec de nouveaux candidats anonymes. Une grande première puisqu’entre 2009 et 2010, le groupe privé français avait alterné entre participants inconnus et édition All stars.

L’émission n’est donc pas près d’éteindre son flambeau. Denis Brogniart a en effet révélé sur son compte Twitter que la nouvelle saison était déjà en plein tournage. Car à peine la finale achevée, le présentateur a pris l’avion pour rejoindre le lieu du tournage. « Je repars tout de suite au Cambodge pour la suite du tournage de la prochaine saison de #KohLanta. Dodo dans l’avion après une courte nuit ! », a-t-il écrit sur Twitter. Une nouvelle saison qui se déroulera donc au Cambodge, pays dans lequel la production avait perdu l’un de ses candidats, Gérald Babin, décédé des suites d’une crise cardiaque en 2013.

La victoire de Wendy divise les téléspectateurs

Vendredi 27 mai, au bout de treize semaines d’aventure, Wendy a été sacrée grande gagnante de Koh-Lanta. Face à Pascal, la boxeuse a en effet remporté 6 voix sur les onze votants du jury final. Une victoire qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui ont reproché d'avoir joué sur l'aspect émotionnel, rappelant sans cesse qu'elle voulait gagner l'émission en hommage à son père décédé. Lors d'une interview accordée à Télé Loisirs, l’aventurière a répondu à ces accusations. « Le résultat en soi, ce n'était pas ma priorité. Moi je voulais mettre les pieds sur les poteaux avec Pascal et également Gabriel. [...] Ça peut sembler incompréhensible, mais l'argent, en lui-même, ce n'est pas ce qui m'a portée. Maintenant, je l'ai et tant mieux, c'est que du plus, je ne vais pas cracher dessus. »

Cécilia menacée de mort à cause de sa trahison envers Karima

Dans le douzième épisode de Koh-Lanta, diffusé le 6 mai dernier, des extraits ont pointé du doigt la trahison de Cécilia vis-à-vis de Karima. En effet, la candidate a éliminé son amie malgré sa promesse de ne pas voter contre elle. La finaliste de Koh-Lanta a expliqué qu’après la diffusion de ces images, elle a reçu des menaces de mort. « J'ai été victime d'insultes sur les réseaux sociaux suite à la sortie de Karima. On m'a lynchée, moi et ma famille et c'était méchant. J'ai même reçu des menaces de mort. Ce n’était pas facile à digérer », a-t-elle expliqué au magazine VSD.  Et d’ajouter : « De toute façon, Karima a déformé ce que j'ai dit, c'est elle qui n'a pas été honnête devant les caméras ».

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans