Cette saison, Touche pas à mon poste va tout changer... ou presque !

La rentrée de Touche pas à mon poste s’annonce chargée. En plus de changer de plateau et de décor, le programme va également accueillir bon nombres de nouveaux chroniqueurs. Et parmi les nouvelles recrues, deux stars du petit écran : Benjamin Castaldi et Cauet.  Explications.

Dès septembre, Touche pas à mon poste repart pour une cinquième saison sur la chaîne D8 (très prochainement rebaptisée C8) et en Belgique sur Plug RTL. Cette année, l’équipe de Cyril Hanouna déménage puisque l’émission sera tournée dans un nouveau studio. Et grâce à ce nouveau plateau, le talk-show pourra accueillir deux fois plus de public (autour de 400 personnes). Par ailleurs, Cyril Hanouna a annoncé quelques autres modifications. Sont prévus : de nouvelles rubriques, de plus gros happenings et, surtout, de nouveaux chroniqueurs.

D'après le site Pure Medias, le présentateur Sébastien Cauet devrait donc rejoindre Touche pas à mon poste, à l'instar de la journaliste d’Europe 1 Caroline Bonacossa et de la romancière Géraldine Maillet. Sont également évoqués : l’animateur de la radio NRJ Guillaume Pley, l'humoriste Hakim Jemili ainsi que l’ancienne candidate de Secret Story Capucine Anav. Enfin, c’est lors de la conférence de presse du groupe Canal+ que l’arrivée de Benjamin Castaldi a été confirmée. Une annonce qui peut surprendre, l'ancien animateur de Nouvelle Star n’ayant pas toujours été tendre envers Cyril Hanouna.

Benjamin Castaldi va travailler avec "le despote" Cyril Hanouna

En octobre 2015, dans Télé Loisirs, Benjamin Castaldi a en effet déploré le "régime de la terreur" régnant sur D8 à cause du présentateur "despote". "C'est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro 1 dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu'on veut. Après, on fait ce qu'on veut avec plus ou moins de délicatesse", a-t-il ainsi déclaré. Puis, un mois plus tard, l’ancien animateur de TF1 a même traité l'un des chroniqueurs de TPMP, Gilles Verdez, de "con" dans La Médiasphère de LCI.

Du coup, malgré ces clashs, c’est dans une interview accordée au Parisien que Benjamin Castaldi a expliqué pourquoi a fini par accepter de rejoindre la bande de Cyril Hanouna. "C'est Cyril qui m'a appelé et je n'ai pas hésité, raconte l'animateur. Je suis très content de revenir sur D8, d'où je n'étais pas parti fâché. Avec Cyril, cela fait six mois qu'on se reparle. J'ai un tempérament aussi volcanique que le sien, donc j'ai été maladroit et c'est parti en sucette. Mais on s'est expliqués."  À noter qu’à la rentrée, Benjamin Castaldi animera également un jeu sur C8 intitulé Big Buzz Quiz.

Enfin, sachez qu’à l'exception d'Erika Moulet, tous les autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste restent. Même Julien Courbet, même s’il ne présentera plus l'émission comme il le faisait le vendredi. Idem pour Camille Combal qui, s'il gagne une quotidienne intitulée Il en pense quoi, Camille?, gardera malgré tout sa rubrique. Enfin, Cyril Hanouna ne s'en cache pas : il aimerait faire revenir Gérard Louvin autour de la table. Mais l'intéressé ne semble pas encore prêt à se réinstaller devant les caméras. "On est en train de se parler, mais il y a de grandes chances pour que je n’y sois pas. Ou alors très ponc­tuel­le­ment", a ainsi  confié le producteur dans les colonnes de Voici. Affaire à suivre…

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans