"Planet of the Apps", la première émission de téléréalité signée Apple

Après les chanteurs, les agriculteurs ou encore les cuisiniers, la téléréalité s’apprête à mettre à l’honneur les développeurs d'applications. En effet, Apple est actuellement à la recherche de candidats pour participer à son émission baptisée Planet of the Apps. L’objectif du programme ? Créer la meilleure application sur l'App Store.

C’est officiel, la célèbre firme américaine Apple vient d’annoncer la création de sa propre émission de téléréalité. Baptisée « Planet of the Apps » (en référence au film « Planet of the Apes », « Planète des singes » en français), le divertissement a pour ambition de suivre le quotidien de développeurs en quête de la meilleure application. Une fois sélectionnés, les candidats pourront ainsi négocier avec des investisseurs et recevront également des conseils de plusieurs experts. Ils devront aussi faire preuve d'ingéniosité afin de séduire un jury de professionnels. Et au terme de l’aventure, les créateurs des meilleures applis recevront des financements à hauteur de 10 millions de dollars pour leur projet. Par ailleurs, ils seront bien évidemment placés en tête d’affiche de l'App Store. De quoi susciter l’intérêt des geeks et autres amateurs de nouvelles technologies.

Côté inscriptions, sachez qu’un site Internet dédié au programme indique être à la recherche d'une centaine de candidats figurant parmi "les plus talentueux du monde". "Planet of the Apps donnera aux développeurs la chance de percer et de partager leurs idées avec le monde", promet l’annonce. Et pour postuler, les intéressés ont jusqu'au 26 août prochain pour envoyer à la production des informations concernant leur projet d’application. À noter qu’il est également nécessaire de tourner une vidéo d'une minute afin de se présenter. "La saison inaugurale aura lieu à Los Angeles et le tournage se tiendra sur une période allant de fin 2016 à début 2017", précise la page de Planet of the Apps.

Will.i.am en Guest Star

Pour travailler sur les derniers détails du programme,  Apple a fait appel à Propagate, société fondée par Ben Silverman (producteur de The Biggest loser) et Howard T. Owens (producteur exécutif de Masterchef). "Nous pourrons vraiment raconter leurs histoires pendant que nous explorons la façon dont les applications sont développées, créées et mises en incubation", explique Ben Silverman. Mais à l’heure actuelle, Apple n'a pas indiqué si Planet of the Apps allait être diffusée à la télévision ou sur des services de streaming comme Netflix. Seule certitude, l’invité de prestige en la personne de Will.i.am, leader du groupe The Black Eyed Peas et "grand fan des produits Apple".

En plus de s'offrir de nouvelles applications à distribuer sur ses appareils, Apple innove donc en se lançant dans la téléréalité. Néanmoins, le Washington Post s’interroge déjà sur l’intérêt des candidats à participer à cette émission. En effet, outre-Atlantique, les programmes anglés sur le business tels que Shark Tank, The Apprentice ou Hell’s Kitchen n’ont pas démontré de résultats probants pour les participants. De plus, pour la première fois en treize années, la firme a présenté en avril 2016 un chiffre d'affaires et des bénéfices en baisse, dues notamment à des ventes d'iPhone en chute libre. Reste à savoir maintenant si Apple continuera à diversifier son offre en proposant d’autres divertissements.

Gabrielle

Experte des medias et passionnée par l’audiovisuel, Gabrielle a débuté sa carrière en tant que spécialiste numérique pour une chaîne de télévision francophone. Sa curiosité et son sens du décryptage l’ont ensuite amenée à collaborer aussi bien au sein de rédactions web qu’avec les plus grandes sociétés de production. Fouineuse impénitente et collectionneuse d'informations exclusives, comme elle se qualifie elle-même, la jeune femme a aujourd’hui décidé de partager avec les internautes ses indiscrétions cathodiques. Sa spécialité ? La télé réalité ! Gabrielle est friande de ces petits potins croustillants qui font des candidats des célébrités que l’on déguste chaque jour sur le petit écran. Sur Skynet Films & TV, c’est donc elle qui vous proposera chaque semaine des chroniques sur vos séries et émissions de télé-réalité préférées. Son leitmotiv : "Ne zappez pas" !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans