Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine © -

Spring Breakers
 
Tout commence par un braquage sordide, perpétré par quatre filles sexy. Celles-ci se retrouvent devant le juge mais leur caution est payée par Alien, un dangereux gangster qui les prend sous son aile.
Déjà scandale, réalisé par Harmony Korine, scénariste de Kids et Ken Park, on y voit notamment des anciennes starlettes de Disney (dont Selena Gomez) se transformer en femmes fatales, et James Franco se changer en proxénète.
 
Un film de Harmony Korine avec James Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Rachel Korine

Cloud Atlas

Cloud Atlas © -

Fruit de la collaboration entre le réalisateur du ‘Parfum’ et ceux de ‘Matrix’, ‘Cloud Atlas’ réunit un casting hors du commun pour conter plusieurs histoires se déroulant dans des espaces-temps différents, qui s’entremêlent et où l’on apprend les répercussions de chaque acte posé.
Un film de Tom Tykwer et Andy & Lana Wachowski avec Tom Hanks, Halle Barry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw, James D’Arcy

Jack le chasseur de géants

Jack le chasseur de géants © -

Cette semaine aussi est témoin du regain d’intérêt pour les contes populaires. Cette fois, il s’agit de l’histoire de Jack, un jeune fermier médiéval qui ouvre malencontreusement une porte entre deux mondes. Cette maladresse a pour conséquence le retour, après plusieurs siècles d'exil, de géants désireux de reconquérir les territoires qu’ils possédaient autrefois.
Un film de Bryan Singer avec Nicholas Hoult, Ewan McGregor, Eleanor Tomlinson, Stanley Tucci

La religieuse

La religieuse © -

XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est une jeune fille forcée par sa famille à entrer dans les ordres. Elle aura vite le désir de troubler l’ordre de l’endroit, mais elle se retrouve confrontée à des mères supérieures tantôt bienveillantes, tantôt cruelles. Elle tentera tout pour retrouver sa liberté et vivre comme elle l’entend.
Un film de Guillaume Nicloux avec Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Agathe Bonitzer, Françoise Lebrun, Louise Bourgoin

La pierre de patience

La pierre de patience © -

Film de guerre afghan, ‘Syngué Sabour’ est le monologue que fait une femme à son mari, héros de guerre, où elle confie ses secrets, ses peurs, ses pensées, alors qu’elle fut mariée contre son gré à cet homme violent et infidèle. Elle en fait ainsi sa « pierre de résistance », qui absorbe toutes les confessions jusqu’à implosion. Le tout se déroule avec une guerre fratricide en toile de fond.
Un film de Atiq Rahimi avec Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan, Hassin Burgan, Massi Mrowat

Des abeilles et des hommes

Des abeilles et des hommes © -

Voici une quinzaine d’années que des colonies d’abeilles disparaissent aux quatre coins du monde. Pour tenter d’en expliquer les causes, et les implications économiques et surtout écologiques, Markus Imhoof a interrogé les acteurs de la filière du miel qui se répondent parfois d’un bout à l’autre du monde. C’est finalement la relation qu’entretient l’homme avec la nature et les dangers que doit éviter cette relation symbiotique que l'on questionne.
Un film de Markus Imhoof avec Fred Jaggi, John Miller, Fred Terry

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans