Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine © -

Iron Man 3

 Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant.

Un film de Shane Black avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle , Ben Kingsley et John Favreau.

L'Ecume des jours

L'Ecume des jours © -

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Un film de Michel Gondry avec Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh, Omar Sy et Alain Chabat.

Safe Heaven

Safe Heaven © -

Une jeune et mystérieuse femme arrive dans une petite ville pour commencer une nouvelle vie. Elle rencontre un jeune veuf, qui pourrait bien lui offrir ce nouveau départ. Mais elle semble cacher de sombres secrets, qui ne vont pas tarder à la rattraper.

Un film de Lasse Hallström avec Josh Duhamel, Julianne Hough, Cobie Smulders, Noah Lomax et Cullen Moss.

Les gamins

Les gamins © -

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne et en pleine crise de la cinquantaine. Gilbert, persuadé d'avoir gâché sa vie à cause de son couple, dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d'ado ?

Un film d'Anthony Marciano avec Max Boublil, alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier et Arié Elmaleh.

Hannah Arendt

Hannah Arendt © -

La controverse dépeint Hanna Arendt durant les quatre années (1960-64) pendant lesquelles elle a fait le compte-rendu, écrit, et supporté l’accueil violent réservé à son travail sur le procès d’Adolf Eichmann: le célèbre criminel de guerre nazi enlevé par les israéliens en Argentine puis jugé et condamné à mort à Jérusalem. Arendt a écrit « Eichmann à Jérusalem : rapport sur la banalité du mal» tout d’abord sous forme d’une série en cinq parties pour le New Yorker, avant d’être publié en livre. Ce rapport a immédiatement provoqué un scandale international.

Un film de Margarethe Von Trotta avec Barbara Sukowa, Janet McTeer, Axel Milberg et Michael Degen.

Fire With Fire

Fire With Fire © -

Jeremy est pompier, il est témoin du meurtre d'un vendeur dans un nightshop, il échappe de justesse au tueur et accepte de témoigner contre lui, un gangster déjà connu de la justice. Pour le garder en sécurité jusqu'au jugement, Jeremy est désormais dans le programme de protection des témoins, mais il est rapidement localisé et sa famille est menacée. Déterminé à retrouver une vie normale, Jérémy prend une décision radicale...

Un film de David Barrett avec Josh Duhamel, Bruce Willis, Rosario Dawson, 50 Cent, Vincent D'Onofrio et Vinnie Jones.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans