Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine © -

L'hypnotiseur

Il y a plus de dix ans, Erik Bark (Mikael Persbrandt) était hypnotiseur. Aujourd'hui,l'inspecteur Joona Linna (Tobias Zilliacus) lui demande de l'aider dans une affaire criminelle. Erik est d'accord et hypnotise le témoin qui est gravement blessé. Erik romp sa promesse de ne plus jamais hypnotiser et met ainsi sa vie et celle de sa famille en jeu.

Un film de
Lasse Hallström avec Mikael Persbrandt, Tobias Zilliacus et Lena Olin

Sous surveillance

Sous surveillance © -

Jim Grant (Robert Redford) mène une vie tranquille: il est avocat et vit seul avec sa fille. Dans les années 70, il était membre d'un groupe de militants radicaux appelé Weather Underground, auteur d'une vague d'attentats, il protestait contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent jugés et emprisonnés mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace... jusqu'à aujourd'hui. L'arrestation de Sharon Solarz (Susan Sarandon), l'une des activistes, remet l'affaire sur le devant de la scène, et attise la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg (Shia LaBeouf). Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu'à Grant.

Un film de Robert Redford avec Robert Redford, Shia LaBoeuf, Susan Sarandon et Terrence Howard

Hotel Normandy

Hotel Normandy © -

Alice a quarante ans, elle est dynamique, belle et folle d'art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope et Isabelle. Alice aurait tout pour elle si son mari n'avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu'il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu'on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors, un week-end à l'Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts...

Un film de
Charles Nemes avec Helena Noguerra, Eric Elmosnino et Ary Abittan

Mohammed Dubois

Mohammed Dubois © -

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.

Un film d'Ernesto Ona avec Éric Judor, Sabrina Ouazani et Youssef Hajdi

Stoker

Stoker © -

A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l'existence, et qui s'installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d'attirance.

Un film de Chan-Wook Park avec Nicole Kidman, Mia Waskikowska, Mattew Goode et Dermot Mulroney

Mama

Mama © -

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite...

Un film de Andy Muschiette avec Jessica Chastain et Nikolaj Coster-Waldau

Toi et moi

Toi et moi © -

Lorenzo vit difficilement son adolescence. Sa fragilité et sa rébellion l'empêchent de nouer des relations normales avec autrui. Le jeune garçon décide alors de se cacher dans une cave mais son calme est perturbé par l'intrusion d'Olivia, sa demi-soeur, dans son monde solitaire.

Un film de Bernardo Bertolucci avec Tea Falco

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans