Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine © -

Gatsby le Magnifique

"Gatsby le Magnifique" est l'histoire de l'apprenti-écrivain, et incarnation de Fitzgerald, Nick Carraway qui quitte le Midwest pour New York au printemps 1922, une époque propice au relâchement des moeurs, à l'essor du jazz, aux rois de la contrebande d'alcool et à la spéculation effrénée. À la poursuite de son propre rêve américain, Nick devient le voisin d'un mystérieux millionnaire mondain du nom de Jay Gatsby. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

Un film de
Baz Luhrmann avec Léonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Joel Edgerton et Tobey Maguire

La fleur de l'âge

La fleur de l'âge © -

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s'obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d'accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l'arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l'arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l'imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s'affrontent et se redécouvrent.

Un film de Nick Quinn avec Pierre Arditi et Jean-Pierre Marielle

Evil Dead

Evil Dead © -

Dans ce remake fort attendu du film d'horreur devenu culte de 1981, 5 copains se retrouvent bloqués dans un chalet éloigné. Lorsqu'ils découvrent un Livre des Morts, c'est involontairement qu'ils vont invoquer les démons des forêts alentours. Ceux-ci vont les posséder tour à tour. Un seul cependant arrivera à lutter pour rester en vie.

Un film de
Fede Alvarez avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Jessica Lucas et Lou Taylor Pucci

Sous la ville

Sous la ville © -

UN film d'Agnieszka Holland avec Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann et Agnieszka Grochowska

Lvov, Pologne 1944: les nazis ordonnent l'épuration du ghetto. Des habitants creusent un tunnel sous leur maison pour rejoindre les égouts de la ville espérant y trouver refuge. Hélas, ils tombent sur Leopold Socha, un employé municipal devenu contrebandier. Flairant la bonne affaire, ce dernier accepte de cacher onze de ces fugitifs moyennant une dîme quotidienne. Mais petit à petit, Leopold va mettre sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger "ses Juifs". Et ce, même quand l'argent vient à manquer.

Un film d'Agnieszka Holland avec Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann et Agnieszka Grochowska
Uniquement projeté au Flagey.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans