Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine © -

Star Trek : Into Darkness

Alors que l'équipage de l'Enterprise rentre à sa base, il doit faire face à des forces terroristes impitoyables au sein même de leur organisation. Celles-ci ont fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représente, plongeant notre monde dans un état de crise.

Animé par une vengeance personnelle, le capitaine Kirk livre une véritable chasse à l'homme dans un monde en guerre pour capturer un homme qui est à lui seul une arme de destruction massive.

Tandis que nos héros sont propulsés dans un jeu d'échec mortel, l'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qui reste à Kirk : son équipe.

Un film de J.J.Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoé Saldana, Karl Urban et John Cho

Epic : la bataille du royaume secret

Epic : la bataille du royaume secret © -

L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

Un film de Chris Wedge avec les voix (VO) de Beyoncé Knowles, Colin Farrell et Amanda Seyfried

The Iceman

The Iceman © -

L'histoire authentique de Richard "The Ice Man" Kuklinski, qui mena pendant quarante ans une terrifiante double vie : un père de famille heureux et comblé vivant dans une banlieue sans histoire du New Jersey, et tueur à gages à la solde de la Mafia.

Un film de Ariel Vromen avec Chris Evans, James Franco, Winona Ryder, Ray Liotta et David Schwimmer

L'attentat

L'attentat © -

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d'origine arabe, opère les nombreuses victime de l'attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

Un film de Ziat Doueri avec Ali Suliman, Reymond Amsalem et Dvir Benedek

Je suis supporter du standard

Je suis supporter du standard © -

Pour Milou, 40 ans, le football est une véritable drogue, une religion qu'il pratique en fanatique. Il se fait un devoir de contribuer par tous les moyens à la victoire de son équipe: le Standard de Liège. Mais sa rencontre avec Martine va lui donner une bonne raison de décrocher...

Un film de Riton Liebman avec Riton Liebman, Léa Drucker et David Murgia

Oh Boy

Oh Boy © -

Niko approche de la trentaine et il n'a toujours rien fait de sa vie. Ce matin pourtant, les évènements se précipitent : sa petite amie en a assez de lui, son père aussi, et son psychiatre le trouve carrément instable ! Déterminé à se payer au moins une bonne tasse de café - challenge apparemment impossible à Berlin - et à emprunter de l'argent, il parcourt la capitale et fait alors plusieurs rencontres.

Un film de Jan Ole Gerster avec Tom Schilling

Scary Movie 5

Scary Movie 5 © -

Jody et Dan, qui forment un jeune couple, emménagent avec leur bébé dans une maison où semblent se manifester d'étranges phénomènes. Ils vont faire appel à un médium... et au ballet pour faire la lumière sur cette malédiction.

Un film de Malcolm D. Lee avec Charlie Sheen, Lindsay Lohan et Ashley Tisdale

Safety Not Guaranteed

Safety Not Guaranteed © -

Jeff, rédacteur pour un magazine de Seattle, convainc sa patronne de lui confier un article sur un individu de toute évidence un peu fêlé, qui a fait paraître une petite annonce anonyme dans le but de trouver un coéquipier en prévision d'un voyage dans le temps. Flanqué de deux stagiaires, Darius et Arnau, le scribouillard fantasque retrouve, dans la petite ville côtière où il a grandi, la trace de l'auteur de l'annonce, un certain Kenneth Calloway, employé de supermarché vivant seul dans une grande maison mal entretenue. Se faisant passer pour une candidate désireuse de retourner dans le passé pour empêcher la mort accidentelle de sa mère, la cynique Darius gagne la confiance du paranoïaque Kenneth. Lequel veut revenir en 2001 pour des motifs qu'il garde top secret. Débute alors pour les aventuriers du temps un entraînement exigeant, le voyage s'annonçant périlleux. Pendant ce temps, Jeff part à la recherche de son ancienne petite amie du secondaire, qu'il n'a jamais oubliée, tout en entreprenant de trouver une jeune femme qui pourra dépuceler le timoré Arnau.

Un film de Colin Trevorrow avec Aubrey Plaza, Jake M. Johnson, Karan Soni et Kristen Bell
 

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans