Cette semaine à la télé

Cette semaine à la télé © -


Ce samedi, France 4 entame une série de huit documentaires exceptionnels qui retracent les plus grandes avancées de l'Homme. Comment les grandes civilisations ont-elles été façonnées par une campagne militaire, une histoire d’amour, un assassinat, une avancée médicale ou une catastrophe naturelle ? Comment ont-elles rayonné à travers les siècles et comment ont-elles fini par disparaître ? Quelles sont les découvertes décisives et qui sont les hommes ou les femmes qui ont ainsi changé le cours de notre histoire à jamais ?
L'historien Franck Ferrand nous emmène dans un formidable voyage à travers le temps dans ce docu-fiction produit par la BBC.
Accéder à la fiche du programme

Dimanche : Le missionnaire (20h20 - RTL-TVI)

Dimanche : Le missionnaire (20h20 - RTL-TVI) © -


Pour se détendre après une soirée docu, rien de tel qu'une bonne comédie bien grasse, et qui de plus avisé que Jean-Marie Bigard pour nous proposer ça ?
Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps.
Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...
 
Accéder à la fiche du programme

Lundi : Motive - Le mobile du crime (20h20 - RTL-TVI)

Lundi : Motive - Le mobile du crime (20h20 - RTL-TVI) © -


Pour ceux qui ont horreur de rater le début d'une série, le rendez-vous de lundi sera sans aucun doute sur RTL-TVI qui entame la diffusion d'un nouvelle série policière canadienne avec les deux premiers épisodes de la saison 1. La vie n'est pas toujours rose pour l'enquêtrice Angie Flynn, qui est en même temps mère célibataire. Comme son nom le laisse supposer, la série se concentre avant tout sur les raisons qui poussent les gens à commettre les crimes les plus sordides.

Accéder à la fiche du programme

Mardi : Secrets d'histoire (20h45 - France 2)

Mardi : Secrets d'histoire (20h45 - France 2) © -


Un peu de culture, ça ne fait pas de mal, alors mardi, on s'y colle ! Mais c'est pour mieux se divertir avec Sarah Bernhardt, muse des plus grands artistes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, la comédienne Sarah Bernhardt est aussi une mythomane extravagante et excentrique qui collectionne les liaisons. Elle parcourt le monde, de l'Australie à l'Ouest américain, devenant une véritable ambassadrice de la culture française.
 
Accéder à la fiche du programme

Mercredi : La fille du RER (21h05 - La Trois)

Mercredi : La fille du RER (21h05 - La Trois) © -


Acclamé par la critique mais quelque peu boudé par le public, La fille du RER d'André Téchiné vaut pourtant le détour. Le titre n'est pas le plus attirant que le cinéma nous ait offert, mais c'est une mauvaise raison de bouder cette oeuvre attanchante.
Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi.
Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse.
L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder.
Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi : Nus et Culottés (20h40 - France 5)

Jeudi : Nus et Culottés (20h40 - France 5) © -


Nans et Mouts n'ont peut être pas toutes les frites dans le même sachet, mais ils ont de la suite dans les idées. Ces deux aventuriers un peu fous se fixent des objectifs ambitieux à atteindre à partir de rien. Et quand on dit rien, c'est rien. Même pas un caleçon ! À la rencontre des habitants du crus, ils s'habillent, se nourissent et se logent au petit bonheur la chance, suscitant les rencontres et la sympathie, et découvrant les régions d'un avec un point de vue inédit. Cette semaine : Cap sur la Sardaigne.
 
Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans