Votre semaine à la télé

Votre semaine à la télé © Stevens William/Photo News

Découverts par Patrick Sébastien, qui les a régulièrement invités sur son plateau dans « Le Plus Grand Cabaret du monde », Shirley & Dino ont collectionné les succès depuis une dizaine d’années. France 4 diffuse ce vendredi à 20h45 le spectacle « Shirley & Dino, le spectacle inédit » que le duo avait joué en 2007.
 
Consultez la fiche du programme
 
 

Samedi : Les affaires sont les affaires (France 3, 20h45)

Samedi : Les affaires sont les affaires (France 3, 20h45) © -

Grâce au pouvoir de l'argent, Isidore Lechat, un parvenu sans scrupules, tyrannise sa femme, s'oppose au bonheur de sa fille, humilie ses serviteurs, pousse au suicide un ancien associé, écrase ses adversaires et roule dans la farine ses partenaires. Alors que sa fille idéaliste s'enfuit avec un garçon pauvre, son fils débauché, qu'il adore, trouve la mort dans un accident d'automobile. L’adaptation de cette pièce de théâtre de Gustave Mirbeau pour la télévision propose un casting de premier choix : Régis Laspalès, Philippe Chevalier, Christian Clavier, ou encore la comédienne belge Marie Kremer.
 
Consultez la fiche du programme

Dimanche : Coco (TF1, 20h50) et La doublure (RTL-TVi, 20h20)

Dimanche : Coco (TF1, 20h50) et La doublure (RTL-TVi, 20h20) © Crusiaux Franck/Gamma/Photo News

Ce dimanche, Gad Elmaleh sera mis à l’honneur à la télévision. Deux films de l’acteur franco-marocain sont en effet programmés. Sorti en 2009, « Coco » est le premier film réalisé par Gad Elmaleh. Il y tient également le rôle principal et incarne Coco, un millionnaire français d'origine juive qui organise pour son fils une bar-mitsvah aux proportions inégalées.

Dans « La doublure », film sorti en 2005, il interprète François Pignon, le personnage fétiche du réalisateur Francis Veber. À l’affiche, on retrouve notamment Alice Taglioni, Daniel Auteuil, Dany Boon, Richard Berry et Virginie Ledoyen.
 
Consultez la fiche de Coco
Consultez la fiche de La doublure

Lundi : Le bonheur sinon rien ! (La Une, 20h20)

Lundi : Le bonheur sinon rien ! (La Une, 20h20) © Alain Delpley/Pixplanete/Photo News

Ce téléfilm nous offre la chance de revoir Véronique Jannot à l’écran. Elle y interprète Fleur, une auteure ayant à son actif plusieurs best-sellers consacrés au bonheur. Fleur ne peut s'empêcher de mettre ses théories en pratique et est prête à tout pour faire le bonheur des gens, au risque de se plonger elle- même dans les situations les plus délicates. À l’affiche également, Béatrice Agenin qui est l’un des visages connu d’ « Une famille formidable ».
 
Consultez la fiche du programme

Mardi : Secrets d'Histoire (France 2, 20h45)

Mardi : Secrets d'Histoire (France 2, 20h45) © -

Stéphane Bern nous revient cet été avec ses très intéressants Secrets d’Histoire. Ce mardi, il nous propose de retracer le destin exceptionnel d’Armand Jean du Plessis, mieux connu en tant que cardinal de Richelieu. Ministre de Louis XIII est l’une des figures les plus marquantes de la première moitié du XVIIe siècle.
 
Consultez la fiche du programme

Mercredi : Belgique – France (Club RTL, 20h15)

Mercredi : Belgique – France (Club RTL, 20h15) © Jimmy Bolcina/Photo News

La Coupe du monde de football aura lieu dans moins d’un an au Brésil. Les Diables Rouges se préparent à entamer la dernière ligne droite en phase de qualification. La Belgique affronte la France ce soir en amical, un match de gala toujours prestigieux.
 
Consultez la fiche du programme

Jeudi : Pale Rider (France 3, 20h45)

Jeudi : Pale Rider (France 3, 20h45) © -

Que ce soit en tant qu’acteur ou en tant que réalisateur, Clint Eastwood a forgé sa légende en grande partie grâce aux westerns. Réalisateur de Pale Rider, il y tient également le rôle principal, celui d’un pasteur violent au passé mystérieux. Un héros qui semble sorti tout droit de l’univers de Sergio Leone, le maître du genre.
 
Consultez la fiche du programme
 

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans