10 bêtisiers dans les programmes de cuisine

10 bêtisiers dans les programmes de cuisine

Le monde grouille de talents culinaires, mais les règles du jeu changent radicalement quand les caméras entrent en action. Même le grand chef le plus avisé peut faire chou blanc à la télévision, comme ce chef étoilé belge Wout Bru. Malgré les tentatives de ce dernier, ce mixeur n'en fait qu'à sa tête et refuse de fonctionner correctement.

Bip

Bip

Aux États-Unis, le moindre juron doit être remplacé par un bip. Pauvres monteurs du programme 'Masterchef' ! Manifestement, ils ont beaucoup de choses à censurer, mais rien d'étonnant avec ce célèbre chef britannique du jury. Gordon Ramsay reviendra aussi plus tard...

Cuisiner à l'essence

Cuisiner à l'essence

Nos amis de Top Gear ne sont certes pas toujours aux fourneaux, mais la nourriture intervient souvent dans le programme. Ainsi, Jeremy Clarkson a essayé en vain d'introduire un bloc-moteur V8 dans la cuisine masculine. Richard Hammond n'a pas fait mieux en testant le barbecue avec moteur à réaction intégré. Dans les deux, le résultat est très mauvais.

Tante Martha

Tante Martha

Martha Stewart ne peut rien rater en Amérique. De temps à autre, son image omniprésente est mise à mal par un imprévu, un invité amusant ou tout simplement un lapsus.

Quand Gordon lâche des obscénités

Quand Gordon lâche des obscénités

D'un point de vue technique, ce n'est pas un bêtisier, même si on fait semblant qu'il n'existe pas. Gordon Ramsay se laisse complètement aller quand quelques blondinettes viennent se plaindre de la commande. La remarque gagnante de la soirée ? "Jean-Philippe, renvoyez ces deux dames chez le chirurgien esthétique ?"

Cuisine test

Cuisine test

Honnêtement, nous ne connaissions pas le programme 'Cook's Country', mais notre intérêt a été éveillé par ces bêtisiers. Le présentateur en apparence très sec est bien plus drôle qu'il n'y paraît, tout comme ses collègues testeurs.

Drogue

Drogue

Dans un programme culinaire, un invité oublie qu'il est en direct sur la télévision nationale. D'ailleurs, à quoi pensait-il pendant l'enregistrement ? À tout hasard : à tout sauf au repas du jour.

Gaspillage !

Gaspillage !

Matt Moran est une icône en Australie, où il travaille depuis toujours sur la version locale de Masterchef. Lorsqu'un membre de l'équipe de tournage décide de jeter quelques plats délicieux à la poubelle, Matt voit rouge, à juste titre.

Bien cuit, s'il vous plaît

Bien cuit, s'il vous plaît

Il y a 30 ans, les émissions culinaires étaient d'un tout autre acabit. L'icône de la cuisine Julia Childs prépare ici un plat typique des années quatre-vingt et parvient à le laisser un peu trop longtemps au four. Elle ne se laisse toutefois pas démonter par quelques plats ratés et essaie de vendre les assiettes à coups de « un plat de reine ». Heureusement, la barre est mise un peu plus haut à l'heure actuelle.

Compilation

Compilation

Vous aussi, vous avez l'intention de faire votre propre programme culinaire ? Laissez-vous aller ! En effet, vous n'aurez pas de mal à trouver des candidats chefs qui peuvent magistralement gâcher un plat. Vous voyez, vous vous sentez déjà mieux. C'est le moment de la compilation !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans