Votre semaine à la télé (du 20 au 26 septembre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction pour votre soirée télé.

Votre semaine à la télé (du 20 au 26 septembre 2013) © TF1 / Frédéric Berthet

MasterChef revient ce vendredi pour une quatrième saison à la recette inédite.. Si Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton sont toujours là, Carole Rousseau n’est plus à la présentation. Il n’y a d’ailleurs plus de présentatrice cette année mais une quatrième jurée a rejoint l’équipe : Amandine Chaignol. Changement de jour de diffusion également puisque MasterChef passe du jeudi au vendredi, une case qui normalement réservée à Koh Lanta en cette période de l’année.

MasterChef : quelles surprises pour la saison 4 ?

Accéder à la fiche du programme

Samedi 21 septembre – Le Grand Concours des animateurs (TF1, 20h50)

Samedi 21 septembre – Le Grand Concours des animateurs (TF1, 20h50) © Eliot Press/Photonews

Si Carole Rousseau a quitté MasterChef, elle n’est pas absente de la grille de TF1 pour autant. Ce samedi, elle présente le désormais traditionnel « Grand concours des animateurs » où l’on peut voir des visages de différentes chaînes mesurer leurs connaissances sur plusieurs thèmes de culture  générale. Cette année, notre Julie Taton nationale sera de la partie et se frottera à d’anciens vainqueurs comme Catherine Laborde, Sandrine Quétier, Estelle Denis ou encore Denis Brogniart.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 22 septembre – Julie Lescaut (La Une – 20h15)

Dimanche 22 septembre – Julie Lescaut (La Une – 20h15) © RTBF

Après 22 ans de carrière et plus d’une centaine d’enquêtes réussies, Julie Lescaut range définitivement son insigne de commissaire. La Une diffuse ce soir l’ultime épisode d’une série qui aura marqué la télévision française par sa longévité. Dans les années 90, les séries policières étaient légion sur TF1, avec des personnages cultes comme Navarro  et le Commissaire Moulin. De cette époque faste, Julie Lescaut était jusqu’ici la seule rescapée.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 23 septembre – Édith Piaf amoureuse (France 3 – 20h45)

Lundi 23 septembre – Édith Piaf amoureuse (France 3 – 20h45) © epa

Le 11 octobre 1963 disparaissait Édith Piaf. 50 ans après sa mort, de nombreux hommages lui seront rendus à la télévision dans les semaines qui viennent. Avec le documentaire « Édith Piaf amoureuse », France 3 revient sur les différents hommes qui ont marqué la vie de la môme à travers les lettres qu’elle a écrites et les chansons qu’elle a dédiées aux hommes de sa vie, qu’il s’agisse de Marcel Cerdan, d’Yves Montand, de Georges Moustaki ou de Théo Sarapo.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 24 septembre – Le Trou normand (Club RTL – 20h25)

Mardi 24 septembre – Le Trou normand (Club RTL – 20h25) © -

Certains films ne vieillissent jamais et gardent, même 60 ans après leur sortie, une extraordinaire fraîcheur. « Le Trou normand » fait partie de ceux-là. Bourvil y interprète un benêt très attachant obligé de retourner à l’école primaire, la trentaine passée, pour obtenir son certificat d’étude et hériter de la fortune de son oncle. Ce film, qui fut le premier de Brigitte Bardot alors âgée de 18 ans, est à voir et à revoir sans modération.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 25 septembre – Des Racines & des Ailes (France 3 – 20h45)

Mercredi 25 septembre – Des Racines & des Ailes (France 3 – 20h45) © Wikipedia/Patrick Verdier

Après avoir dirigé le groupe France Télévisions, Patrick de Carolis reprend la présentation du magazine « Des Racines & des Ailes » qu’il avait créé en 1997. Né à Arles, il nous emmène cette semaine à la découverte d’un fleuve qu’il connaît bien : le Rhône. Ce fleuve de 812 kilomètres, qui prend sa source dans les sommets enneigés des Alpes pour se jeter dans la mer Méditerranée, arrose des villes d’une très grande richesse patrimoniale comme Lyon, Avignon ou encore Arles.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 26 septembre – Les Incorruptibles (France 3 – 20h45)

Jeudi 26 septembre – Les Incorruptibles (France 3 – 20h45) © -

À Chicago dans les années 30, Al Capone règne en maître absolu. En pleine prohibition, il a la mainmise sur la contrebande d’alcool. Pour l’agent Eliot Ness une seule chose compte : l’arrêter. Porté par un casting cinq étoiles (Kevin Costner, Robert De Niro, Sean Connery et Andy Garcia), ce film reste une référence, même plus d’un quart de siècle après sa sortie.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans