Votre semaine à la télé (du 4 au 10 octobre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil TV de la rédaction

Vendredi 4 octobre – C’est du belge spécial Jacques Brel (La Une, 20h20)

Vendredi 4 octobre – C’est du belge spécial Jacques Brel (La Une, 20h20) © Hirou Christian Eyedea Presse Photo News

À l’occasion du 35e anniversaire de la mort de Jacques Brel, La Une consacre la soirée à l’une des plus grandes figures artistiques belges avec un documentaire inédit intitulé « Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises ».

Accéder à la fiche du programme

Samedi 5 octobre – Piaf, Hymnes à la Môme (France 2, 20h45)

Samedi 5 octobre – Piaf, Hymnes à la Môme (France 2, 20h45) © E-Press Photo.Com 3 Photo News

De nombreux artistes français se sont donné rendez-vous au Beacon Theatre de New York pour rendre hommage à Édith Piaf à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition. Parmi les artistes présents : Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Emmanuel Moire, Olivia Ruiz et même des artistes internationaux comme Beth Ditto, Harry Connick Jr. Ou Alex Hepburn.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 6 octobre – Prête-moi ta main (TF1, 20h50)

Dimanche 6 octobre – Prête-moi ta main (TF1, 20h50) © -

Célibataire heureux, Luis (Alain Chabat) est lassé de voir sa mère et ses sœurs tenter de le caser à tout prix. Il décide alors de louer les services d’une jeune femme pour jouer le rôle de sa petite amie (Charlotte Gainsbourg).

Accéder à la fiche du programme

Lundi 7 octobre – Bienvenue à bord (La Une – 20h20)

Lundi 7 octobre – Bienvenue à bord (La Une – 20h20) © -

Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, voilà un casting de choix pour une comédie française légère et divertissante. Lorsqu’Isabelle (Valérie Lemercier), directrice des ressources humaines d’une compagnie de croisières, se fait larguer et licencier par son patron, elle ne pense qu’à se venger. Pour cela, elle engage Rémy (Franck Dubosc), un chômeur un peu catastrophique, pour s’occuper de l’animation d’une croisière.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 8 octobre – Un village français (France 3, 20h45)

Mardi 8 octobre – Un village français (France 3, 20h45) © -

 « Un village français » a fait son retour sur France 3 la semaine dernière pour une cinquième saison. Cette excellente série nous fait vivre mois après mois la Seconde Guerre mondiale à Villeneuve, un village fictif du Jura. Une plongée originale et très réaliste au cœur du conflit qui illustre bien qu’en ces périodes troubles, l’heure était avant tout à la débrouillardise.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 9 octobre – 15 jours ailleurs (France 2, 20h45)

Mercredi 9 octobre – 15 jours ailleurs (France 2, 20h45) © -

France 2 consacre sa soirée à un phénomène de société qui prend de plus en plus d’ampleur : le burn out. Dans le téléfilm « 15 jours ailleurs », Didier Bourdon incarne un homme victime de cet épuisement total au travail. Interné en psychiatrie pendant deux semaines, il se lie d’amitié avec une jeune femme psychotique qu’il va tenter d’aider. À 22h15, le magazine « La soirée continue » reviendra sur ce phénomène de burn out au cours d’un débat.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 10 octobre – True Grit (France 3, 20h45)

Jeudi 10 octobre – True Grit (France 3, 20h45) © -

Avec True Grit, les frères Cohen rendent hommage aux grands westerns hollywoodiens avec une bonne dose d’humour. Au casting : Matt Damon, Jeff Bridges et la jeune Hailee Steinfeld (14 ans au moment du tournage) qui fut choisie parmi plus de 15 000 prétendantes.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans