Votre semaine à la télé (du 18 au 24 octobre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil TV de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 18 au 24 octobre 2013) © -

Adrien (Michel Serault) est un vieil homme veuf et solitaire. Fatigué de gérer son exploitation, il la vend à Sandrine (Mathilde Seigner), une jeune citadine qui rêve de devenir paysanne. Michel Serault est une fois de plus excellent dans ce film attachant de Christian Carion.

Accéder à la fiche du film

Retrouvez ce film dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Samedi 19 octobre – Cars (AB3, 20h30)

Samedi 19 octobre – Cars (AB3, 20h30) © -

‘Cars’ est le 7e film d'animation des studios Pixar et plus de sept ans après sa sortie, il reste l’un des films préférés des enfants et surtout des petits garçons. Dans la version française, Guillaume Canet prête sa voix à Flash McQueen,  Cécile de France interprète Sally et l’excellent Michel Fortin donne une grande profondeur à Martin le dépanneur. Un film à voir ou à revoir en famille pour le plus grand plaisir de tous.

Accéder à la fiche du film

Retrouvez ce film dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Dimanche 20 octobre – Le Cœur des hommes (France 2, 20h45)

Dimanche 20 octobre – Le Cœur des hommes (France 2, 20h45) © -

Dans ce premier long-métrage sorti il y a tout juste 10 ans, Marc Esposito signe un hymne à l’amitié masculine absolument délicieux emmené par des acteurs parfaits : Marc Lavoine dans le rôle du coureur de jupons, Gérard Darmon dans le rôle de l’homme mûr qui retrouve sa jeunesse dans les bras d’une jeune femme, Jean-Pierre Darroussin dans le rôle du divorcé qui retrouve la joie de tomber amoureux et Bernard Campan dans le rôle de l’homme qui voit sa vie lui échapper. ‘Le Cœur des hommes 2’ est sorti en 2007, tandis que ‘Le Cœur des hommes 3’ sortira le 23 octobre prochain.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 21 octobre – Polisse (La Une, 20h20)

Lundi 21 octobre – Polisse (La Une, 20h20) © -

Avec ce film qui a remporté le Prix du Jury à Cannes en 2011, la réalisatrice Maïwenn nous plonge dans l’univers dur de la Brigade de Protection des Mineurs. Elle apparaît également à l’écran dans la peau d’une photographe. À ses côtés, une brochette d’acteurs superbement dirigés, au premier rang desquels Karin Viard, Marina Foïs et le très étonnant Joey Starr.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 22 octobre – Enquête de Santé – La vie à cent ans (France 5, 20h40)

Mardi 22 octobre – Enquête de Santé – La vie à cent ans (France 5, 20h40) © Philippe Perusseau/Photonews

Présents à l’antenne chaque jour de la semaine en début d’après-midi dans ‘Le Magazine de la Santé’, Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse consacrent une soirée au mystère des centenaires, de plus en plus nombreux aujourd’hui.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 23 octobre – Des Racines et des Ailes – André Le Nôtre (France 3, 20h45)

Mercredi 23 octobre – Des Racines et des Ailes – André Le Nôtre (France 3, 20h45) © cornholio4ya - Fotolia

À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre, ‘Des Racines et des Ailes’ au jardinier de Louis XIV qui reste sans doute, aujourd’hui encore, le plus grand jardinier de l’Histoire. De Versailles à Chantilly en passant par Vaux-le-Vicomte,  Le Nôtre nous a laissé des œuvres que l’on ne se lasse pas d’admirer.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 24 octobre – Chouchou (France 3, 20h45)

Jeudi 24 octobre – Chouchou (France 3, 20h45) © -

‘Chouchou’ est un personnage créé par Gad Elmaleh dans son spectacle ‘La Vie normale’, joué en 2001. Deux ans plus tard, il le transpose au cinéma dans un film de Merzak Allouache. Avec plus de 4 millions d’entrée, le film est un succès et la performance remarquable de Gad Elmaleh démontre une fois pour toute qu’il est un grand comédien.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans