10 stars ridiculisées à la TV

Un faux pas, mouvement ou lapsus et vous êtes la risée du public...

10 stars ridiculisées à la TV © David Gabber / PR Photos

La célébrité? C'est être renommé et gagner beaucoup d'argent. Mais pas seulement: cela signifie aussi voir chacun de ses dires, chacun de ses passages télévisés décortiqués, passés au peigne fin par des milliers de personnes sans merci. Un faux pas, mouvement ou lapsus et vous êtes la risée du public. Tom Cruise en a plusieurs fois fait les frais. Est-ce pour devancer les mauvaises langues qu'il s'est comporté de façon si innatendue en 2005, à l'émission d'Oprah Winfrey?

Danny DeVito

Danny DeVito © Janet Mayer / PR Photos

Il y a plusieurs années, Danny DeVito était souvent invité sur les plateaux de télévision américaine. Et pour cause, en plus d'être sympa, il avait toujours une bonne anecdote à raconter sur le gratin hollywoodien. En 2006, l'acteur avait fait un passage remarqué lors du talkshow 'The View'. Complètement ivre, il avait raconté comment lui et son copain George Clooney avaient un peu forcé sur la bouteille puis tenu des propos peu cohérants sur George Bush et La Maison-Blanche...

Justin Bieber

Justin Bieber © Solarpix / PR Photos

Lors de son passage dans l'émission de David Letterman, le jeune Justin Bieber s'est quelque peu ridiculisé à cause d'un flagrant manque de culture. A propos de ses nombreux tatouages, le présentateur lui a demandé s'il essayait de ressembler à la chapelle Sixtine. La réponse du chanteur à minettes: "Non, la Sixteenth (= Seizième) chapelle, n'est pas mon but. Aïe!

Gary Busey

Gary Busey © Glenn Harris / PR Photos

On ne voit pas souvent Gary Busey au cinéma mais il est souvent invité sur les plateaux de télévision. La raison? Il raconte n'importe quoi! Ceci dit, quand à une question aussi simple que "Que faites-vous en ce moment", il répond de façon évasive, limite psychopathe, on se dit qu'il serait peut-être temps de passer à une bonne cure de désintoxication, non?

Richard Simmons

Richard Simmons © Janet Mayer / PR Photos

C'est le gourou 'fitness' dont tout le monde parle à Hollywood. Et c'est à ce titre qu'il est régulièrement invité sur un tas de plateaux de télévision. Il n'a jamais vraiment été pris au sérieux et encore moins le jour où il a présenté son nouveau cuiseur-vapeur dans l'émission de David Letterman. Devinez ce qu'il s'est passé quand il a voulu faire une démonstration de ce produit en direct?

James Brown

James Brown © Daniel Locke / PR Photos

On ne peut pas dire de mal des morts mais il est de notoriété publique que James Brown s'est ridiculisé plus d'une fois lors d'interviews télévisées. En 1987, le 'hardest working man in show bizz' connaissait pas mal de déboires avec la loi. Dans cette interview, l'artiste était censé commenter son arrestation pour violence conjugale. La journaliste n'obtint pas les réponses attendues car le soulman fit tout pour les éluder de façon grotesque.

John Lydon (Johnny Rotten)

John Lydon (Johnny Rotten) © Solarpix / PR Photos

Dans un autre genre, certaines célébrités se jettent carrément dans la gueule du loup en acceptant de faire la publicité de produits ménagers. Même Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols, n'a pas hésité à promouvoir une marque de beurre!

Muhammed Ali

Muhammed Ali

Muhammed Ali, pendant sa période de gloire, s'est lui aussi lancé dans la pub. Le champion de boxe aurait mieux fait de rester dans le monde du sport car une pub pour un spray anti-cafards, c'était quand même pas ce qui avait de plus judicieux pour une star de son envergure.

Carl Lewis

Carl Lewis © Glenn Harris / PR Photos

Carl Lewis, lui, a fait l'erreur de vouloir se lancer dans le monde de la chanson. La légende du sport, détenteur de 9 médailles d'or gagnées lors de 4 Jeux Olympiques, s'était mis en tête de créer un nouvel hymne national. Résultat: un fiasco. Vous connaissez l'expression "chacun son métier"? "Le sportif du siècle" aurait mieux fait de l'adapter.

Miley Cyrus

Miley Cyrus © Marco Sagliocco / PR Photos

Miley Cyrus avait visiblement besoin d'une nouvelle image. Elle a opté pour la vulgarité. Lors de sa 'performance' aux MTV Video Music Awards, l'ex-présentatrice du Mickey Club s'est ridiculisée devant le monde entier. Cheveux courts, grimaces, tenue et attitude ultra-sexualisée, sans compter un célèbre twerking. Combien d'années lui faudra-t-elle pour se rendre compte de son erreur?

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans