Votre semaine à la télé (du 25 au 31 octobre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil TV de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 25 octobre au 31 octobre 2013) © RTBF

Vendredi 25 octobre - On n’est pas des pigeons ! – Le prime (La Une, 20h20)

Au fil des années, « On n’est pas des pigeons ! » est devenue l’une des émissions phares de la RTBF. Le format a même inspiré nos voisins français puisque « On n’est pas des pigeons ! » figure désormais dans la grille de France 4. Ce soir, Sébastien Nollevaux et son équipe s’intéressent à l’immobilier. Le titre de l’émission : « Les Belges ont-ils une grosse tuile dans le ventre ? »

Accéder à la fiche du programme

Samedi 26 octobre – Adamo, carnet de doutes (La Trois, 21h30)

Samedi 26 octobre – Adamo, carnet de doutes (La Trois, 21h30) © Photonews - Philip Reynaers

Le 1er novembre prochain, Salvatore Adamo fêtera ses 70 ans. La Trois propose ce soir le portrait d’un artiste qui se remet en question. C’était en 2003, lors de la préparation de l’album Zanzibar qui comprenait notamment les titres « J’te lache plus », « Mon voisin sur la Lune » ou « Tant d’amour qui se perd » avec Maurane.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 27 octobre – Fais-moi une place (France 5, 20h35)

Dimanche 27 octobre – Fais-moi une place (France 5, 20h35) © France 5

Après avoir quitté « C à Vous » à la fin de la saison dernière, Alessandra Sublet revient ce soir avec « Fais-moi une place ». Le principe est le suivant : une personnalité accueille Alessandra Sublet chez elle pour lui faire découvrir les endroits qui lui sont chers et dévoiler une part de son intimité. Pour ce premier numéro, Carole Bouquet nous emmène chez elle à Pantelleria, en Italie.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 28 octobre – Le meilleur pâtissier (RTL-TVi, 20h20)

Lundi 28 octobre – Le meilleur pâtissier (RTL-TVi, 20h20) © -

Le meilleur pâtissier revient sur RTL-TVi pour une deuxième saison. Parmi les candidats soumis au jugement de Cyril Lignac et de Mercotte, Jessica, une Arlonnaise de 32 ans.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 29 octobre – Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 (La Une, 20h20)

Mardi 29 octobre – Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 (La Une, 20h20) © -

La Une diffuse ce soir l’ultime volet des aventures de Harry Potter. Au menu : la lutte sans merci entre le jeune sorcier et le diabolique Voldemor (Ralph Fiennes). Pour Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruppert Grint, les acteurs qui interprètent Harry, Hermione et Ron, cet épisode clôt une aventure commencée en 2001, à l’époque où ils n’étaient encore que des enfants.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 30 octobre – Taxi 2 (AB3, 20h05)

Mercredi 30 octobre – Taxi 2 (AB3, 20h05) © -

AB3 consacre sa soirée à la saga Taxi, l’une des séries de films les plus marquants des années 2000, en diffusant Taxi 2. On y retrouve un Samy Naceri au mieux de sa forme. À 21h30, AB3 enchaîne avec Taxi 3. Au casting : Marion Cotillard et… Sylvester Stallone.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 31 octobre – Les Schtroumpfs (La Une, 20h25)

Jeudi 31 octobre – Les Schtroumpfs (La Une, 20h25) © -

Pour leur entrée à Hollywood, Les Schtroumpfs s’offrent une escapade à New York. Alors que les Schtroumpfs se préparent à la grande fête de la Lune bleue, le Schtroumpfs maladroit conduit par mégarde Gargamel et Azraël dans leur village. Dans la panique, six Schtroumpfs se réfugient dans un endroit dont l’accès est normalement interdit et ils se trouvent plongés en plein New York. Comme dans la série de dessins animés, Gérard Hernandez prête sa voix au Grand Schtroumpfs, tandis que la Schtroumpfette est interprétée par Cœur de Pirate. Le Schtroumpf à lunettes a quant à lui la voix de Lórant Deutsch.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans