Votre semaine à la télé (du 1er au 7 novembre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil TV de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 1er au 7 novembre 2013) © -

Vendredi 1er novembre – Vos années télé (La Une, 20h50)

La RTBF célèbre cette année ses 60 ans. L’occasion pour la chaîne publique de revenir sur son histoire et pour nous faire revivre les moments télé qui ont marqué notre vie. Un zapping géant programmé en trois episodes et le premier, c’est à ne pas manquer ce soir.

Accéder à la fiche du programme

Samedi 2 novembre – L’escalier de fer (France 3, 20h45)

Samedi 2 novembre – L’escalier de fer (France 3, 20h45) © -

Depuis plus de 20 ans maintenant, Laurent Gerra multiplie les succès. Leader des audiences en France chaque matin sur RTL et recordman des ventes de DVD dans l’Hexagone, l’imitateur ajoute une corde à son arc en jouant la comédie dans ce telefilm qui n’a rien d’humoristique. Il interprète Etienne Lomel, un représentant de l'imprimerie-papeterie que tient sa femme Louise. Pris de violents malaises après les repas, il acquiert peu à peu la conviction que Louise l'empoisonne à petites doses.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 3 novembre – Dialogue avec mon jardinier (France 2, 20h45)

Dimanche 3 novembre – Dialogue avec mon jardinier (France 2, 20h45) © -

“Dialogue avec mon jardinier” est l’adaptation du roman éponyme d’Henri Cueco. Alors que sa vie familiale prend l’eau, le peintre "Dupinceau" (Daniel Auteuil) se réfugie dans son village natal pour se ressourcer et il renoue contact avec un ami d’enfance (Jean-Pierre Darroussin). Derrière la camera, on retrouve Jean Becker, le réalisateur de “L’été meurtrier” avec Isabelle Adjani, “Élisa” et plus récemment “La tête en friche” avec Gisèle Casadesus et Gérard Depardieu.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 4 novembre – Nom de code : Rose (TF1, 20h50)

Lundi 4 novembre – Nom de code : Rose (TF1, 20h50) © -

Margot, une jeune femme sans histoire, travaille dans une entreprise d’import-export. Sa vie bascule lorsqu’un mystérieux agent des services français la contacte. Habituée des séries de TF1, Claire Keim poursuit également sa carrière de chanteuse puisqu’elle a participé au dernier album d’Aldebert “Enfantillages 2” sorti il y a quelques jours.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 5 novembre – L’amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h20)

Mardi 5 novembre – L’amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h20) © RTL-TVi

Après avoir découvert leurs lettres la semaine dernière, les agriculteurs se préparent pour le speed dating. Un coup de foudre n’est jamais impossible lors de ces premières rencontres. “L’amour est dans le pré” revient pour une quatrième saison et comme l’année dernière, c’est Sandrine Dans qui bat la campagne wallonne pour le compte de Cupidon. Et avec 515 000 téléspectateurs pour le lancement mardi dernier, l’émission semble une nouvelle fois sur la voie du succès.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 6 novembre – O’Brother (Arte, 20h50)

Mercredi 6 novembre – O’Brother (Arte, 20h50) © -

Unis par leurs chaînes, trois prisonniers décident de s’évader d’un pénitencier du Mississippi.  Ulysses (George Clooney), Delmar (Tim Blake Nelson) et Pete (John Turturro) vivront l’aventure de leur vie pour retrouver la liberté. Dans ce road-movie, les frères Cohen nous plongent dans le sud des États-Unis dans les années 30 pour un délicieux moment d'aventure et d'humour.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 7 novembre – Dans la brume électrique (France 3, 20h45)

Jeudi 7 novembre – Dans la brume électrique (France 3, 20h45) © -

Le réalisateur français Bertrand Tavernier a traversé l’Atlantique pour signer ce très bon film policier. À l’affiche, on retrouve un Tommy Lee Jones magistral, ainsi que John Goodman et Peter Sarsgaard.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans