Votre semaine à la télé (du 8 au 14 novembre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 8 au 14 novembre 2013) © -

Si vous aimez Sandra Bullock, actuellement à l’affiche de Gravity, ne manquez pas “L’amour sans préavis” ce soir sur La Deux. Elle y interprète Lily, une avocate militante que le destin va mettre sur la route de George (Hugh Grant), un séduisant milliardaire. Une comédie romantique classique agrémentée de répliques croustillantes : “Je n'avais pas pleuré comme ça depuis l'élection de George Bush - Lequel ? - Les deux !”

Accéder à la fiche du programme

Samedi 9 novembre – Les Kennedy (France 3, 22h50)

Samedi 9 novembre – Les Kennedy (France 3, 22h50) © -

Le 22 novembre prochain, on commémorera le 50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. À cette occasion, France 3 rediffuse la mini-série en 8 épisodes “Les Kennedy” et propose les deux premiers ce samedi soir. L’histoire commence à la veille de l’élection présidentielle de 1960 qui conduit JFK à la Maison-Blanche et fait de lui le plus jeune président de l’histoire de l’Amérique. Avec Greg Kinnear dans le rôle de JFK et Katie Holmes dans celui de Jackie.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 10 novembre – Avatar (TF1, 20h50)

Dimanche 10 novembre – Avatar (TF1, 20h50) © -

Sorti en 2009, le film Avatar est le plus gros succès commercial de l’histoire du cinéma, devançant « Titanic », un film également réalisé par James Cameron. Jake Sully, un ancien marine cloué dans une chaise roulante, est envoyé à des années-lumière de la Terre, sur la planète Pandora où des industriels exploitent un minerai capable de résoudre les problèmes énergétiques rencontrés sur Terre. Mais l’atmosphère de Pandora étant toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère invivable.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 11 novembre – Les Aventuriers de l’arche perdue (Club RTL, 20h25)

Lundi 11 novembre – Les Aventuriers de l’arche perdue (Club RTL, 20h25) © -

En ce jour férié, rien de tel que de voir ou revoir l’un des grands classiques du cinéma d’aventure. “Les Aventuriers de l’arche perdue” entre incontestablement dans cette catégorie. Dirigé par Steven Spielberg, on y retrouve un Harrison Ford au mieux de sa forme.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 12 novembre – Shoah (Arte, 20h50)

Mardi 12 novembre – Shoah (Arte, 20h50) © -

Le film Shoah, réalisé par l’ancien résistant Claude Lanzmann, est sorti en 1985. Plus qu’un film, il constitue un document unique sur cette période noire de l’histoire de l’humanité auxquels Lanzmann a consacré onze années de sa vie. Le résultat est à couper le souffle. Arte propose ce soir l’intégralité de cette œuvre magistrale, soit 9 heures d’un documentaire choc.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 13 novembre – L’échange (La Deux, 20h)

Mercredi 13 novembre – L’échange (La Deux, 20h) © -

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine (Angelina Jolie) dit au revoir à son fils Walter et part travailler. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils... Derrière la caméra, on retrouve un Clint Eastwood une nouvelle fois très inspiré !

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 14 novembre – Belgique – Colombie (Club RTL, 20h15)

Jeudi 14 novembre – Belgique – Colombie (Club RTL, 20h15) © Jeroen Putmans - Photonews

À présent que la qualification pour le Brésil est dans la poche, Marc Wilmots et ses hommes peuvent préparer la Coupe du monde sans arrière-pensée. Mais ce match de préparation face à la Colombie et celui de la semaine prochaine contre le Japon devrait aussi permettre au sélectionneur de tester d’autres joueurs et/ou systèmes de jeu. La première sélection de Thomas Meunier pourrait par exemple relancer la concurrence au poste de latéral droit et Jelle Vossen entend bien mettre la pression à Christian Benteke et Romelu Lukaku.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans