Les acteurs les mieux payés de 2013

Les acteurs les mieux payés de 2013 © s_bukley

Pris en flagrant délit de possession de drogues et d'armes, l'acteur a fait de la prison un moment. Mais Robert Downey J est néanmoins revenu sur le devant de la scène et a plutôt bien réussi son come-back. En 2013, le rebelle a même raflé la bagatelle de 75 millions de dollars. En tant que héros – voyez plutôt The Avengers et Iron Man – il peut se permettre d'exiger un bon salaire. Les super-héros sont les nouveaux multi-millionnaires!

Channing Tatum – 60 millions de dollars

Channing Tatum – 60 millions de dollars © Helga Esteb

Lorsqu'on est multi-disciplinaire et doué, il est plus facile de faire fortune. Danser, chanter et jouer: Channing Tatum peut tout faire. Il a donc bien gagné sa vie en 2013. Il a co-financé le film Magic Mike avec le réalisateur Steven Soderbergh et celui-ci fut un véritable carton. L'acteur du film Sexy Dance joue même coup double puisque ce film sera également une comédie musicale à Broadway. Son salaire de l'année 2013: 60 millions de dollars.

Hugh Jackman – 55 millions de dollars

Hugh Jackman – 55 millions de dollars © cinemafestival

Hugh Jackman, ou plutôt Wolverine, a le vent en poupe ces dernières années. Il a encore prouvé sa polyvalence l'an dernier avec son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables. Encore quelques nominations aux Oscars et une étoile sur le Walk of Fame et ce sera la classe ultime. Cela se voit aussi à son salaire annuel: 55 millions de dollars.

Mark Wahlberg – 52 millions de dollars

Mark Wahlberg – 52 millions de dollars © s_bukley

Partager sa vie avec un ours en peluche? Cela en fait rire plus d'un. Pas Mark Wahlberg. Le film comique TED était l'une des grandes surprises de 2012. Avec un budget de 50 millions de dollars, le film a engrangé 550 millions de dollars et rapporté à l'acteur principal Mark Wahlberg quelques 52 millions de dollars. L'an prochain, l'acteur joue dans Transformers. Financièrement, les choses ne devraient pas aller plus mal pour lui.

Dwayne Johnson – 46 millions de dollars

Dwayne Johnson – 46 millions de dollars © Featureflash

En tant que catcheur dans The Rock, il n'était déjà plus un inconnu aux Etats-Unis. Mais en 2013, Dwayne Johnson est devenu une véritable star hollywoodienne. Son plus grand film de l'année? Fast & Furious 6. En deux semaines seulement, ce blockbuster a rapporté plus de 500 millions de dollars et l'acteur a pu ajouter 46 millions de dollars à sa tirelire. Sympa pour les cadeaux de fin d'année!

Leonardo DiCaprio – 39 millions de dollars

Leonardo DiCaprio – 39 millions de dollars © cinemafestival

Leonardo DiCaprio est un acteur bien payé depuis de longues années. Et cette année encore, l'acteur a plutôt bien gagné sa vie. Particulièrement avec le film Gatsby Le Magnifique qui a rapporté environ 250 millions dont 39 millions de dollars ont atterri sur son compte en banque. Ça tombe bien, l'acteur est justement à la recherche d'une demeure à New-York et il a déjà visité un appartement luxueux sur la Cinquième Avenue. Son prix? Quelques 9,38 millions d'euros. L'endroit comprend trois grandes chambres, plusieurs salles de bain en marbre, une bibliothèque et un immense dressing.

Adam Sandler – 37 millions de dollars

Adam Sandler – 37 millions de dollars © s_bukley

Il a beau jouer les idiots, il ne l'est pas tant. Même si Adam Sandler ne s'est pas particulièrement distingué cette année, il reste l'un des acteurs les mieux payés au monde. Le film d'animation Hôtel Transylvanie, pour lequel Adam Sandler a prêté sa voix, reste un grand succès de 2013. Et le film Copains pour toujours 2, actuellement dans les salles en Belgique, semble également avoir son petit succès.

Tom Cruise – 35 millions de dollars

Tom Cruise – 35 millions de dollars © Featureflash

L'an dernier, Tom Cruise était numéro un du classement avec 75 millions de dollars de revenus essentiellement issus des films Mission Impossible. Cette année, il a surtout gagné sa vie grâce au film policier Jack Reacher. Si celui-ci n'a pas eu un immense succès aux Etats-Unis, il a tout de même permis de rapporter 217 millions de dollars dans le reste du monde. 35 millions de dollars dans la poche de l'acteur, ce n'est déjà pas si mal...

Denzel Washington – 33 millions de dollars

Denzel Washington – 33 millions de dollars © Featureflash

Pour son rôle de pilote dans le film Flight, Denzel Washington a été nominé aux Oscars. Il a opté pour une part des profits. Un pari certes mais un bon. Le film a rapporté 162 millions de dollars et Washington a lui-même gagné un joli pactole de 33 millions de dollars.

Liam Neeson – 32 millions de dollars

Liam Neeson – 32 millions de dollars © cinemafestival

Il a beau ne pas faire partie des grands noms du cinéma, Liam Neeson laisse quand même derrière lui des acteurs tels que Ben Affleck. L'acteur irlandais a gagné cette année la jolie somme de 32 millions de dollars. S'il évite les blockbusters, il choisit néanmoins toujours les bons films. Il est l'acteur des films à petits budgets qui rapportent gros comme Taken et Le Territoire des loups. Bien vu Liam!

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans