Votre semaine à la télé (du 15 au 21 novembre 2013)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 15 au 21 novembre 2013) © Stoughton Cecil/ White House Pho/Gamma-Rapho/Photo

Vendredi 15 novembre – John F. Kennedy, un destin politique (France 3, 23h10)
 
À quelques jours du 50e anniversaire de l’assassinat du président Kennedy à Dallas, les différentes chaînes se penchent sur le destin aussi brillant que tragique du 35e président des États-Unis. Dans ce documentaire de plus d’une heure, France 3 porte un regard nouveau sur la trajectoire politique de cet homme élu à la Chambre des représentants à 30 ans à peine.

Accéder à la fiche du programme

Samedi 16 novembre – C’est votre vie !, consacré à Céline Dion (France 2, 20h45)

Samedi 16 novembre – C’est votre vie !, consacré à Céline Dion (France 2, 20h45) © John Farr/Schneider Press/Photo News

Présentateur attitré des émissions de variétés de France 2, Michel Drucker cède aujourd’hui la place à Stéphane Bern pour le premier numéro de « C’est votre vie ! » consacré à Céline Dion. Aujourd’hui âgée de 45 ans, la chanteuse québécoise sort un nouvel album en anglais intitulé « Love Me Back To Life ». Lors de cette soirée de gala, elle sera entourée d’artistes comme Pascal Obispo, Garou, Emmanuel Moire, Amel Bent ou encore Natasha St-Pier.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 17 novembre – No Country For Old Men (France 2, 20h45)

Dimanche 17 novembre – No Country For Old Men (France 2, 20h45) © -

“No Country For Old Men”, le film aux quatre Oscars des frères Cohen, est un véritable chef-d’œuvre du polar. Dans le Texas du début des années 80, Llewelyn Moss (Josh Brolin) découvre par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars dont il s'empare. Il ne se doute pas alors de ce qu’il vient de déclencher. Avec à l’affiche également : Javier Bardem, Tommy Lee Jones et Woody Harrelson.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 18 novembre – Roissy-Charles-de-Gaulle : Embarquement immédiat (France 3, 20h45)

Lundi 18 novembre – Roissy-Charles-de-Gaulle : Embarquement immédiat (France 3, 20h45) © Wikipedia

Ce soir, France 3 nous fait découvrir les entrailles de Roissy-Charles-de-Gaulle, le plus grand aéroport d’Europe. Avec ses 80 000 employés, l’aéroport parisien est une véritable ruche qui accueille chaque année plus de 61 millions de voyageurs. Des pilotes, aux mécaniciens en passant par les effaroucheurs d’oiseaux ou les aumôniers, tous sont animés par la passion de ce lieu tentaculaire s’étalant sur 3 250 hectares.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 19 novembre – Apocalypse, Hitler (France 2, 20h45)

Mardi 19 novembre – Apocalypse, Hitler (France 2, 20h45) © -

La série en deux épisodes « Apocalypse, Hitler » regroupe des archives d’époque pour expliquer la montée progressive d’Hitler dans l’Allemagne des années 20 et 30 avant son accession au pouvoir en 1933. Un document à ne pas manquer, avec la voix de Mathieu Kassovitz.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 20 novembre – 99 Francs (France 4, 20h45)

Mercredi 20 novembre – 99 Francs (France 4, 20h45) © -

Sortie en 2007, « 99 Francs » est l’adaptation du roman éponyme de Frédéric Beigbeider. Octave (Jean Dujardin) est le maître du monde, il est rédacteur publicitaire. Employé par la plus grosse agence de pub du monde, il ne manque ni d’argent, ni de filles, ni de drogue. Jusqu’au jour où il décide de se rebeller contre le système. À l’affiche également : le regretté Jocelyn Quivrin et Vahina Giocante.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 21 novembre – Red (France 3, 20h45)

Jeudi 21 novembre – Red (France 3, 20h45) © -

Il n’est décidément pas facile de décrocher du boulot et de vivre une retraite paisible quand on a été agent secret. Franck ne supporte pas l'inactivité, Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Mais quand leur ancien employeur décide d’éliminer ces agents un peu trop encombrants, il se rend compte qu’ils sont loin d’être rouillés. À l’affiche de ce film d’action familial, un casting de premier choix : Bruce Willis, John Malkovitch, Morgan Freeman et Helen Mirren.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans