Votre semaine à la télé (du 22 au 28 novembre 2013)

Découvrez chaque jour la suggestion de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 22 au 28 novembre 2013) © Photonews

Vendredi 22 novembre – Dallas, une journée particulière (La Une, 20h40)
 
50 ans jour pour jour après l’assassinat de Kennedy, La Une consacre sa soirée à ce président américain. Dans ce documentaire, on retrouve quelques-unes des personnes qui ont vécu cet évènement historique aux premières loges, qu’il s’agisse de photographes, de gardes du corps ou de simples citoyens venus à Dallas pour saluer le président des États-Unis en ce vendredi d’automne.
 
À 22h15, La Une revient dans « Cold Case JFK »  sur l’enquête menée à l’époque et qui, après l’assassinat du principal suspect deux jours après les faits, n’a toujours pas permis d’élucider le mystère de la mort de Kennedy.

Accéder à la fiche du programme

Samedi 23 novembre – Danse avec les stars, la finale (TF1, 20h50)

Samedi 23 novembre – Danse avec les stars, la finale (TF1, 20h50) © Alain Benaimous - Photonews

Depuis le 28 septembre dernier, les samedis soirs de TF1 sont rythmés par la valse, la salsa et les tangos endiablés. La quatrième saison de Danse avec les stars se termine ce soir au cours d’une finale qui mettra aux prises les trois dernières stars rescapées du programme : Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 24 novembre – Les Autres (France 4, 20h45)

Dimanche 24 novembre – Les Autres (France 4, 20h45) © -

Nicole Kidman est fascinante dans ce film d’Alejandro Amenábar. En 1945, Grace (Nicole Kidman) vit retirée sur l’Île de Jersey dans un grand manoir désert avec ses enfants atteints d’une allergie à la lumière. Lorsque Grace entend des pleurs d’enfants, son fils lui parle de Victor, le fils « des Autres » qu’il affirme avoir vu à plusieurs reprises.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 25 novembre – Intouchables (La Une, 20h25)

Lundi 25 novembre – Intouchables (La Une, 20h25) © -

Intouchables fut le plus grand succès du cinéma français ces dernières années avec plus de 19,4 millions d’entrées en France et plus de 50 millions d’entrées dans le monde. Il est même le film tourné dans une autre langue que l’anglais le plus rentable de l’histoire du cinéma. Révélé sur Canal + avec son ami Fred Testo dans le « SAV », Omar Sy crève l’écran dans ce rôle qui lui a valu le César du Meilleur acteur. Dans le rôle du tétraplégique à qui Driss (Omar Sy) redonne goût à la vie, on retrouve François Cluzet. À l’affiche également, Audrey Fleurot qui interprète Hortense dans « Un Village français ».

Accéder à l'affiche du programme

Mardi 26 novembre – La Rupture (France 3, 20h45)

Mardi 26 novembre – La Rupture (France 3, 20h45) © -

France 3 propose ce soir de revenir sur l’un des grands moments de la Ve République, à savoir la mort du président Pompidou et l’ambition dévorante qu’elle a suscitée chez certains hommes politiques de l’époque, au premier rang desquels Jacques Chirac (Grégori Derangère) et Valéry Giscard d’Estaing (Hippolyte Girardot) qui sera finalement élu. Mais entre les deux hommes, la haine est palpable et ne disparaîtra jamais.

La France aime adapter à l’écran les grandes heures de sa vie politique. Denis Podalydès a interprété Nicolas Sarkozy dans « La Conquête » avec Bernard Le Coq dans le rôle de Jacques Chirac, Daniel Russo a incarné Pierre Béregovoy à la télévision dans « Un homme d’honneur et Bernard Farcy fut Charles De Gaulle dans « Le grand Charles ».

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 27 novembre – L’Auberge espagnole (France 4, 20h45)

Mercredi 27 novembre – L’Auberge espagnole (France 4, 20h45) © -

Sorti en 2002, « L’Auberge espagnole » de Cédric Klapisch raconte la vie de 8 étudiants venus des quatre coins de l’Europe et qui se retrouvent dans le même immeuble de Barcelone dans le cadre du programme Erasmus. Aux côtés d’un Romain Duris comme toujours excellent, on retrouve une pétillante Cécile de France dans le rôle qui lui a valu le César du Meilleur espoir féminin en 2003. Également à l’affiche, Judith Godrèche et Audrey Tautou.

France 4 enchaîne ensuite avec « Les poupées russes », la suite de « L’Auberge espagnole » sortie en 2005.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 28 novembre – Je vais bien, ne t’en fais pas (France 3, 20h45)

Jeudi 28 novembre – Je vais bien, ne t’en fais pas (France 3, 20h45) © -

Cette semaine, la télévision propose ce que le cinéma français a fait de mieux ces dix dernières années. « Je vais bien, ne t’en fais pas » de Philippe Lioret est un film bouleversant marqué par la performance de Mélanie Laurent. À son retour de vacances, Lili apprend par ses parents que son frère jumeau a quitté la maison après une dispute avec ses parents. Persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose, elle décide de partir à sa recherche. À noter également la prestation de Kad Merad dans le rôle du père.

Accéder à la fiche du programme

Retrouvez "Je vais bien, ne t'en fais pas" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans