Votre semaine à la télé (du 29 novembre au 5 décembre 2013)

Découvrez chaque jour la suggestion de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 29 novembre au 5 décembre 2013) © France 2

Vendredi 29 novembre – La fête de la chanson française (France 2, 20h45)

Cette année encore, France 2 consacre un prime time à faire la fête à la chanson française. Pour le 10e anniversaire de l’événement, la chaîne publique française rend hommage à tous les chanteurs qui y ont participé en rediffusant les meilleurs moments de l’émission. Un hommage particulier sera rendu à Eddy Mitchell et Michel Jonasz, ainsi qu’à Luis Mariano dont on se prépare à fêter le centenaire l’an prochain.

Accéder à la fiche du programme

Samedi 30 novembre – Indiscrétions (France 3, 20h45)

Samedi 30 novembre – Indiscrétions (France 3, 20h45) © -

Muriel Robin a récemment fait son retour sur scène après 8 années d’absence mais elle n’en a pas délaissé le métier de comédienne pour autant. Dans ce thriller, elle incarne un professeur de piano confrontée à la disparition inexpliquée d’une de ses anciennes élèves qu’elle avait accueillie chez elle. Elle décide alors de mener l’enquête. Derrière la caméra on retrouve sa comparse Josée Dayan. À noter la présence à l’écran de Jean-Pierre Marielle.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 1er décembre – Rain Man (France 4, 20h45)

Dimanche 1er décembre – Rain Man (France 4, 20h45) © -

Semaine après semaine, France 4 propose de (re)découvrir les films qui ont malgré l’histoire récente du cinéma. C’est encore le cas ce dimanche avec « Rain Man » qui offre à Dustin Hoffman l’un des grands rôles de sa vie qui lui valut d’ailleurs l’Oscar du meilleur acteur. À ses côtés, on retrouve Tom Cruise dont la carrière venait de décoller avec notamment « Top Gun » et « Cocktail ».

Accéder à la fiche du programme

Lundi 2 décembre – Le discours d’un roi (La Une, 20h20)

Lundi 2 décembre – Le discours d’un roi (La Une, 20h20) © -

Timide et incapable de parler en public, le roi George VI d’Angleterre s’entoure d’un spécialiste aux méthodes peu conventionnelles pour l’aider à vaincre son bégaiement. Sorti en 2011, ce film fut le grand gagnant des Oscars cette année-là avec la récompense du meilleur acteur pour Colin Firth, celle du meilleur réalisateur pour Tom Hooper, l’Oscar du meilleur scénario et, récompense suprême, l’Oscar du meilleur film. À noter l’excellente prestation également de Geoffrey Rush dans le rôle de l’orthophoniste Lionel Logue.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 3 décembre – Le goût du partage (France 3, 20h45)

Mardi 3 décembre – Le goût du partage (France 3, 20h45) © -

C’est toujours un plaisir de retrouver Bernard Le Coq à l’affiche d’une comédie. Comme dans « Une famille formidable », il interprète ici le rôle d’un grand chef cuisinier. Lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il cherche à tout prix un successeur. Mais à sa grande déception, il s’avère rapidement que le candidat idéal est une jeune femme que tout oppose à lui.


Accéder à la fiche du programme

Mercredi 4 décembre – Des Racines & des Ailes (France 3, 20h45)

Mercredi 4 décembre – Des Racines & des Ailes (France 3, 20h45) © ollirg - Fotolia

Patrick de Carolis nous emmène ce soir sur le Danube, le fleuve qui traverse quelques-unes des plus grandes villes d’Europe de l’Est comme Vienne, Budapest, Belgrade, Bratislava ou Ratisbonne qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 5 décembre – Erreur de la banque en votre faveur (France 3, 20h45)

Jeudi 5 décembre – Erreur de la banque en votre faveur (France 3, 20h45) © -

Quand Julien Foucault (Gérard Lanvin) est licencié de la banque d’affaires qui l’emploie, il y voit l’occasion de réaliser son rêve : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Étienne (Jean-Pierre Darroussin). Mais face au refus de la banque de l’aider, il décide de se servir des informations confidentielles qu’il détient pour faire pression.

Retrouvez ce film dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans