Interviews sous influence face à la caméra

Interviews sous influence face à la caméra

Leçon 1 : assurez-vous de ne jamais être face à une caméra alors que vous êtes complètement défoncé, disons sous l'influence de drogues. Parce que cela donne des scènes comme dans les 10 vidéos suivantes. Les musiciens Kurt, Dave et Krist étaient assis en rang d'oignons pour un énième interview, mais qu'ont-ils répondu tout compte fait ? La boisson et les drogues avaient bien fait leur effet.

Personne matinale

Personne matinale

Les choses auraient pu être tellement plus simples pour Paula Abdul : se lever, se maquiller, donner une petite interview dans un show matinal, déjeuner et ensuite faire du shopping toute la journée à New York. Mais cette membre du jury d'American Idols est magistralement arrivée entre « maquillage » et « interview » à placer une « petite demi-heure de boisson ». Mauvaise idée.

Struttin' that ass

Struttin' that ass

Un pauvre reporter essaie en vain de commencer son reportage, mais il est sans cesse dérangé par un passant ivre. La seule chose à faire pour l'équipe de tournage, c'était de laisser tomber le sujet du jour et de se focaliser sur le papy en train de fumer.

Une journée difficile au bureau

Une journée difficile au bureau

On est en 1988 et James Brown vient d'être inculpé. CNN arrive à le convaincre de raconter son histoire, ce qui donne cette étonnante conversation à la clé. Ce fut sans conteste la journée la plus difficile que cette journaliste ait rencontré dans sa carrière.

Débit lent

Débit lent

Pour l'interviewé, son explication est aussi limpide que l'eau d'un torrent. Pas la peine de lui demander s'il a bu quelques bières pour vaincre la peur. Cela dit, est-ce que quelqu'un peut nous dire qui est Rachel ?

Mains baladeuses

Mains baladeuses

Cela prend un peu de temps, mais on en a pour son argent. Mark Wahlberg arrive à se maîtriser un bon moment pendant le Graham Norton Show, mais passé le cap des 8 minutes, il devient très familier tant avec Sarah Silverman (ça se comprend) qu'avec Graham Norton (mais qu'avait-il en tête ?).

« Ils sont vrais ? »

« Ils sont vrais ? »

Il n'y a rien de plus facile que de planter une caméra en début de soirée sur un trottoir et d'attendre que les passants aient envie de dire quelque chose face à l'objectif. La dame de droite sait encore où elle est, mais l'affaire s'arrête là. L'homme avec le micro profite de l'occasion pour vérifier furtivement « s'ils » sont vrais et tout ça pendant que son ami assiste à la scène. LE boss.

Cuite de festival

Cuite de festival

Du Jägermeister pendant un Glastonbury pluvieux, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de se réchauffer, surtout si une interview des Arctic Monkeys est encore prévue. Elle va surtout déranger ces hommes qui décomptent les secondes en attendant la fin de la « conversation ».

(In)croyable

(In)croyable

Nous finissons par un petit cas douteux dans le monde arabe. Un des deux hommes en studio a de sérieuses difficultés à rester droit. Un hasard sous les spots du studio ? Ou avait-il ce matin-là bu un petit coup de trop ? Cette dernière supposition est difficile à croire surtout dans le monde musulman.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans