Votre semaine à la télé (du 13 au 19 décembre 2013)

Découvrez chaque jour la suggestion de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 13 au 19 décembre 2013) © lassedesignen - Fotolia

Vendredi 13 décembre – Au secours ! J’ai gagné au Lotto (La Trois, 21h05)

Gagner au Lotto, c’est le rêve de tout le monde… même de ceux qui ne jouent pas. Mais la vie de gagnant n’est pas forcément aussi rose qu’on le pense. Face aux sollicitations multiples et aux tentations diverses, il est parfois difficile de garder la tête froide. C’est pourquoi la Française des Jeux (tout comme la Loterie nationale) a mis sur pied un service qui accompagne les grands gagnants. La Trois nous propose ce soir de découvrir le travail de ces gens qui, mieux que personne, savent que l’argent ne fait pas forcément le bonheur.

Accéder à la fiche du programme

Samedi 14 décembre – Les 30 ans du petit théâtre de Bouvard (France 2, 20h45)

Samedi 14 décembre – Les 30 ans du petit théâtre de Bouvard (France 2, 20h45) © Eliot Press/Photonews

À 84 ans, Philippe Bouvard ne semble pas encore prêt à raccrocher. À la tête de ses « Grosses Têtes » depuis plus de 36 ans, il a également permis à toute une génération d’humoristes de se faire connaître du grand public dans « Le petit théâtre de Bouvard ». Les Inconnus, Muriel Robin, Mimie Mathy, Chevalier et Laspalès ou encore Michèle Bernier, ils ont tous débuté chez lui. Ces stars du rire se réunissent autour de lui ce soir pour lui rendre hommage.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 15 décembre – Hollywoo (TF1, 20h50)

Dimanche 15 décembre – Hollywoo (TF1, 20h50)

Jeanne est la doubleuse française d’une star de série télé américaine. Quand celle-ci décide d’arrêter sa carrière, Jeanne perd son travail et décide de partir à Hollywood pour la faire changer d’avis. Sur place, elle croise un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du star system. Rassemblant Florence Foresti et Jamel Debbouze, les deux humoristes français les plus populaires du moment, « Hollywoo » offre un bon moment de détente.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 16 décembre – The Artist (La Une, 20h25)

Lundi 16 décembre – The Artist (La Une, 20h25) © -

Trois Golden Globes, cinq Oscars, six Césars, 7 BAFTA’s et un prix d’interprétation masculine à Cannes pour Jean Dujardin, « The Artist » a fait l’unanimité auprès des critiques. Hommage au cinéma américain d’avant-guerre, il raconte le destin de George, une vedette du cinéma muet qui voit son étoile pâlir inexorablement à l’arrivée des films parlants. À l’inverse, la jeune Peppy (Bérénice Bejo) devient rapidement une star.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 17 décembre – Two Lovers (La Trois, 21h05)

Mardi 17 décembre – Two Lovers (La Trois, 21h05) © -

Les parents de Leonard nourrissent de nombreux projets pour leur fils, dont celui d’épouser Sandra, la femme qu’ils ont choisie pour lui. Il pourrait aussi écouter son cœur et lui préférer Michelle, sa nouvelle voisine aussi belle que volage. Aux côtés de Joaquin Phoenix, phénoménal dans « Walk The Line » notamment, on retrouve également dans cette très belle comédie sentimentale la charmante Gwyneth Paltrow.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 18 décembre – Une pure affaire (France 4, 20h45)

Mercredi 18 décembre – Une pure affaire (France 4, 20h45) © -

François Damiens crève l’écran dans cette comédie dramatique qui réussit à faire partager au téléspectateur l’angoisse de ses personnages. Le comédien belge y interprète David, un avocat réduit à un rôle de subalterne dans le cabinet pour lequel il se démène. À 40 ans, il est loin d’avoir la vie dont il rêvait. Lorsque, le soir de Noël, il découvre par hasard un sac rempli de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels des clients, il se dit qu’il tient peut-être là la chance de relancer sa vie. Mais très vite, il se trouve pris dans l’engrenage.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 19 décembre – Titanic (France 3, 20h45)

Jeudi 19 décembre – Titanic (France 3, 20h45) © -

Sorti en 1997, « Titanic » est devenu un film culte. Deuxième plus gros succès de l’histoire du cinéma après « Avatar », lui aussi réalisé par James Cameron, il illustre avec brio le terrible destin de ce paquebot que l’on disait insubmersible, à travers l’histoire de Rose et de Jack magistralement interprétés par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans