Votre semaine à la télé (du 30 décembre au 4 janvier)

Votre semaine à la télé (du 30 décembre au 4 janvier)

Lundi : Le prestige (La Deux, 20h25)

Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Voir la fiche du programme

Mardi : Le plus grand cabaret sur son 31 (France 2, 20h40)

Mardi : Le plus grand cabaret sur son 31 (France 2, 20h40)

Pour nous faire passer tout en strass et paillettes vers 2014, Patrick Sébastien et son équipe ont mis les petits plats dans les grands, et les grands dans les très grands. Une brochette d’invitées parmi lesquelles Adriana Karembeu, Zoé Félix ou encore Élodie Gossuin accueilleront un florilège de numéros plus incroyables les uns que les autres.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi : Astérix aux jeux olympiques (RTL-TVI, 20h55)

Mercredi : Astérix aux jeux olympiques (RTL-TVI, 20h55)

Thomas Langmann et Frédéric Forestier ont réuni une joyeuse bande pour ce nouvel opus des aventures d’Astérix sur grand écran. Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoit Poelvoorde… excusez du peu ! Astérix et Obélix vont devoir remporter les Jeux Olympiques afin de permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la princesse grecque Irina. Celle- ci est promise au fils de César, Brutus. César accepte le défi lancé par Alafolix: le vainqueur des Jeux obtiendra la main de la princesse. Une lutte sans merci commence entre Gaulois et Romains !

Accéder à la fiche du programme

Crazy Horse Paris : Feu by Louboutin (La Une, 0h40)
Pour les plus noctambules d’entre-nous et les amateurs de grandes revues parisiennes, La Une diffuse ce mercredi en début de nuit un moment de sensualité exceptionnel en compagnie de Christian Louboutin au Crazy Horse. Le Crazy Horse met la femme à nu, Christian Louboutin habille ses pieds. Les deux institutions ont croisé leurs talents via un nouveau spectacle intitulé «Feu». Un film sensuel à découvrir quelques minutes après les coups de minuit pour saluer l'an neuf. Christian Louboutin jette une certaine lumière sur la mise en scène de ses 4 actes uniques.

Voir la fiche du programme

Jeudi : Tempête de boulettes géantes (RTL-TVI, 20h25)

Jeudi : Tempête de boulettes géantes (RTL-TVI, 20h25)

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...

Voir la fiche du programme

Vendredi : Belgitubes (La Une, 20h20)

Vendredi : Belgitubes (La Une, 20h20)

Depuis des décennies et jusqu’à ce 21ième siècle bien engagé, la Belgique abreuve régulièrement et de façon imprévisible les hit-parades du monde entier de tubes. « Belgitubes », c’est l’histoire passionnante d’une belle poignée de ces hits anciens ou récents, plaqués or, platine ou diamant : de « Dominique » (Sœur sourire) à « Pump Up the Jam » (Technotronic) en passant par « Alors on danse » (Stromae)... Auteurs, producteurs, arrangeurs, interprètes, musiciens, journalistes… tous ont été convoqués dans l’antre d’un mystérieux investigateur féru d’histoires savoureuses et musicales.
Dans ce lieu où les clés usb flirtent avec les vinyles et où les bandes 24 pistes se mêlent aux derniers logiciels, créateurs et témoins lui narrent les coulisses croustillantes autant que les retombées miraculeuses de ces belgitubes, confrontés à des archives savoureuses et souvent rares. Tout ce que vous ne savez pas et au-delà de ces chansons qui ont obsédé notre mémoire collective !

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans