Votre semaine à la télé (du 10 au 16 janvier 2014)

Découvrez chaque jour la sélection de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 10 au 16 janvier 2014) © Kartouchken - Fotolia

Vendredi 10 janvier – Thalassa (France 3, 20h45)

Ce vendredi, Thalassa jette l’ancre au bord de la Manche et de la mer du Nord. Le magazine marin de France 3 part à la découverte de sites uniques entre Berck et Dunkerque et entre La Panne et Knokke. Une occasion unique de savoir ce que nos voisins pensent du littoral belge qui nous est si familier.

Consultez la fiche du programme

Samedi 11 janvier – Pour le meilleur et pour le rire (RTL-TVi, 20h55)

Samedi 11 janvier – Pour le meilleur et pour le rire (RTL-TVi, 20h55) © -

Dans cette comédie, le réalisateur Shawn Levy revisite le mythe de Roméo et Juliette. Issus de deux mondes totalement différents, Tom et Sarah sont éperdument amoureux, au grand dam de leurs familles. Aux côtés d’Ashton Kutcher, on retrouve la regrettée Brittany Murphy disparue en 2009 à l’âge de 32 ans.

Consultez la fiche du programme

Dimanche 12 janvier – Hors de prix (France 2, 20h45)

Dimanche 12 janvier – Hors de prix (France 2, 20h45) © -

Barman dans un palace, Jean (Gad Elmaleh) tombe amoureux d’Irène (Audrey Tautou) qui le prend pour un milliardaire. Il profite de la situation pour passer la nuit avec elle mais quand elle se rend compte de sa méprise, Irène le fuit. Jean se lance alors à sa poursuite. Dans cette comédie, on retrouve deux grandes stars du cinéma français qui font de ce film un bon moment ciné.

Consultez la fiche du programme

Retrouvez le duo Gad Elmaleh - Audrey Tautou dans "L'écume des jours" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Lundi 13 janvier – Violences conjugales, parler pour renaître (France 3, 20h45)

Lundi 13 janvier – Violences conjugales, parler pour renaître (France 3, 20h45) © Laurent Hamels - Fotolia

Toutes les 60 heures, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Très répandue dans tous les milieux sociaux, la violence conjugale reste un sujet tabou. Ce documentaire met en lumière des femmes qui ont eu le courage de sortir du silence pour prendre un nouveau départ et reprendre leur vie en mains.

Consultez la fiche du programme

Mardi 14 janvier – Le monde en face, Diesel : le scandale français (France 5, 20h35)

Mardi 14 janvier – Le monde en face, Diesel : le scandale français (France 5, 20h35) © Sandor Jackal - Fotolia

Favorisé fiscalement par rapport à l’essence depuis des décennies, le diesel représente pourtant un danger mortel dont on parle très peu. Le magazine de Carole Gaessler propose une enquête sur un scandale potentiellement aussi retentissant que celui de l’amiante.

Mercredi 15 janvier – À bout de souffle (Arte, 20h50)

Mercredi 15 janvier – À bout de souffle (Arte, 20h50) © -

Arte propose ce soir de revoir le film qui a lancé le style « Nouvelle Vague » en 1960. Jean-Paul Belmondo y incarne un jeune voyou et une certaine idée du romantisme. La scène où on le voit courir à bout de souffle dans les rues de Paris est l’une des plus célèbres du cinéma français.

Consultez la fiche du programme

Retrouvez "À bout de souffle" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Jeudi 16 janvier – Révélations (France 3, 20h45)

Jeudi 16 janvier – Révélations (France 3, 20h45) © -

Journaliste d’investigation, Lowell Bergman reçoit un dossier révélant les méfaits du tabac. Envoyé anonymement par un employé d’un fabricant de cigarettes, il constitue une bombe à retardement. Tout dépendra de ce qu’il en fera. À l’affiche, deux stars de Hollywood : Al Pacino et Russell Crowe.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans