Votre semaine à la télé (du 17 au 23 janvier 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction.

Votre semaine à la télé (du 17 au 23 janvier 2014) © -

Vendredi 17 janvier - Sex and the City 2 (La Deux, 20h25)

Les quatre amies quittent New York pour Abu Dhabi. Quand Samantha (Kim Cattrall) reçoit la possibilité de travailler au Moyen-Orient pour faire la promotion d’un hôtel, elle pose une condition : que ses amies Charlotte (Kristin Davis), Carrie (Sarah Jessica Parker) et Miranda (Cynthia Nixon) puissent l’accompagner. De nombreuses guest stars font une apparition dans ce deuxième numéro de Sex and the City, comme Penelope Cruz, Liza Minnelli ou encore Miley Cyrus.

Accéder à la fiche du programme

Retrouvez "Sex and the City 2" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Samedi 18 janvier – Mon meilleur ami (RTL-TVi, 20h55)

Samedi 18 janvier – Mon meilleur ami (RTL-TVi, 20h55) © -

Marchand d’art à la mode, François (Daniel Auteuil) fait un pari : il a 10 jours pour trouver un meilleur ami. Il organise alors un casting et sélectionne Bruno (Dany Boon), un sympathique chauffeur de taxi. Mais l’amitié peut-elle se commander ? À l’affiche de ce film, on retrouve également Julie Gayet, l’actrice apparue au premier plan de l’actualité pour sa romance avec François Hollande.

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 19 janvier – Elementary (RTL-TVi, 20h25)

Dimanche 19 janvier – Elementary (RTL-TVi, 20h25) © -

Le dimanche, c’est la soirée des grandes séries sur RTL-TVi. La chaîne diffuse ce soir les premiers épisodes de « Elementary », la série qui dépoussière le légendaire Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) en le plongeant dans le New York d’aujourd’hui. À ses côtés, le docteur Watson est bien entendu présent mais il s’agit d’une femme (Lucy Liu) que l’on avait découverte dans la série Ally McBeal.

Accéder à la fiche du programme

Lundi 20 janvier – Top Gun (France 4, 20h45)

Lundi 20 janvier – Top Gun (France 4, 20h45) © -

Ce film a près de 30 ans mais il continue à en faire rêver plus d’un. C’est grâce à « Top Gun » que Tom Cruise est devenu l’un des acteurs les plus célèbres de Hollywood. Il y interprète le rôle de Maverick, un pilote de chasse totalement tête brûlée. Mais son talent lui vaut d’intégrer Top Gun, l’élite de la chasse aérienne. À ses côtés, on retrouve Kelly McGillis et Val Kilmer dans le rôle d’Iceman.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 21 janvier – The Voice Belgique (La Une, 20h20)

Mardi 21 janvier – The Voice Belgique (La Une, 20h20) © -

« The Voice » revient ce soir pour une troisième saison. Plus de 3 000 candidats se sont présentés au casting dans l’espoir de succéder à Roberto Bellarosa et David Madi, les gagnants des deux premières éditions du télé-crochet de la RTBF. Cette année encore, le jury a subi un léger lifting puisque Bastian Baker remplace Quentin Mosimann aux côtés de BJ Scott, Natasha St-Pier et Marc Pinilla.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 22 janvier – Lanester (France 2, 20h45)

Mercredi 22 janvier – Lanester (France 2, 20h45) © -

Casting 5 étoiles pour ce téléfilm policier dans lequel Richard Berry incarne Éric Lanester, un policier aveugle lancé dans une enquête sur un tueur en série. On retrouve également Emma De Caunes, Hippolyte Girardot et Bruno Salomone dans cette adaptation du livre de Françoise Guérin « À la vue, à la mort ».

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 23 janvier – Cowboys & Envahisseurs (RTL-TVi, 20h25)

Jeudi 23 janvier – Cowboys & Envahisseurs (RTL-TVi, 20h25) © -

Daniel Craig range son costume de James Bond pour coiffer le stetson d’un cowboy dans ce film mêlant habilement western et science-fiction. Il y côtoie l’inoxydable Harrison Ford et la délicieuse Olivia Wilde qui interprétait « Numéro 13 » dans la série « Dr House ».

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans