Votre semaine à la télé (du 24 au 30 janvier 2014)

Découvrez chaque jour la suggestion de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 24 au 30 janvier 2014) © -

Vendredi 24 janvier – Junior (Club RTL, 20h25)
 
Après avoir longtemps bandé les muscles et exterminé les extraterrestres, Arnold Schwarzenegger a adopté un style un peu plus léger dans les années 90. Après « Un flic à la maternelle » en 1990, on le retrouve quatre ans plus tard à l’affiche de « Junior » aux côtés de Dany DeVito. Il y interprète un médecin qui met au point un médicament permettant aux hommes d’être enceints. N’ayant trouvé aucun cobaye, il décide de le tester sur lui… et ça marche !

Accéder à la fiche du programme

Samedi 25 janvier – La maison du bonheur (RTL-TVi, 20h55)

Samedi 25 janvier – La maison du bonheur (RTL-TVi, 20h55) © -

Radin maladif, Charles (Dany Boon) décide néanmoins de faire un joli cadeau à sa femme (Michèle Laroque) en lui offrant une maison de campagne. Mais rattrapé par ses démons, il ne peut s’empêcher de confier l’affaire à un agent immobilier douteux afin de faire quelques économies. Rapidement, sa vie tourne au cauchemar. « La maison du bonheur » est le premier film réalisé par Dany Boon, avant qu’il connaisse le succès avec « Bienvenue chez les Ch’tis » et « Rien à déclarer ».

Accéder à la fiche du programme

Dimanche 26 janvier – Ocean’s 13 (TF1, 20h50)

Dimanche 26 janvier – Ocean’s 13 (TF1, 20h50) © -

À l’affiche d’Ocean’s 13, on retrouve le casting de rêve qui a fait le succès des précédents épisodes de la série, à savoir Matt Damon, George Clooney, Brad Pitt, Al Pacino et Andy Garcia, entre autres. Humour et action sont au rendez-vous dans ce film très haut de gamme.

Accéder à la fiche du programme

Retrouvez "Ocean's 13" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Lundi 27 janvier – The Company Men

Lundi 27 janvier – The Company Men © -

Bobby Walker (Ben Affleck) est l’incarnation du rêve américain : un bon job, une famille unie, de l’argent, tout roule pour lui. Jusqu’au jour où il perd son boulot à la suite d’une restructuration. Il se retrouve alors au chômage, comme tant d’autres dans cette Amérique frappée de plein fouet par la crise.

Accéder à la fiche du programme

Mardi 28 janvier – Méditerranée, notre mer à tous (France 2, 20h45)

Mardi 28 janvier – Méditerranée, notre mer à tous (France 2, 20h45) © imacture - Fotolia

Pour nous, Méditerranée rime avec soleil, vacances et douceur de vivre. Mais cette mer sépare aussi plusieurs mondes : l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Le documentaire diffusé ce mardi sur France 2 nous permet de découvrir l’histoire de cette région de la planète où la vie se vit à ce point intensément.

Accéder à la fiche du programme

Mercredi 29 janvier – The Virgin Suicides (Arte – 20h50)

Mercredi 29 janvier – The Virgin Suicides (Arte – 20h50) © -

Pour son premier film, Sofia Coppola signe un film remarquable, aussi énigmatique que prenant dans lequel elle dépeint le mal-être de cinq sœurs enfermées dans le puritanisme des années 70 aux États-Unis. Les garçons de leur petite ville sont tous fascinés par elles mais ils ne pourront peut-être pas les déchiffrer. Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner et Josh Hartnett.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi 30 janvier – Entre deux rives (La Deux, 20h25)

Jeudi 30 janvier – Entre deux rives (La Deux, 20h25) © -

Douze ans après le premier volet à succès de « Speed », Sandra Bullock et Keanu Reeves se retrouvent dans ce film romantico-fantastique. Peu après avoir emménagé dans sa nouvelle maison au bord du lac Michigan, Alex reçoit un courrier de bienvenue de la précédente propriétaire. Ce qui est étrange, c’est qu’il a été écrit deux ans plus tard…

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans