Votre semaine à la télé (du 31/01 au 06/02)

C’est la fin de la semaine, et il est temps de se détendre les zygomatiques pour aborder le week-end avec légèreté.

Votre semaine à la télé (du 31/01 au 06/02)

Vendredi : Menteur, menteur (Club RTL - 20h25)Rien de tel qu’un Jim Carrey au sommet de sa forme pour remplir cette mission délicate.Le fils d'un avocat retors souhaite que son père soit incapable de mentir pendant une journée entière. Fletcher Reed a bâti toute sa carrière sur son incroyable talent pour le mensonge et la mauvaise foi. Mais Max, son petit garçon de 5 ans, est écœuré par ces pratiques et le jour de son anniversaire, il n'a qu'un souhait: que son père passe 24 heures à ne dire que la vérité, rien que la vérité...Accéder à la fiche du programme

Samedi : L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (RTL-TVI – 20h55)

Samedi : L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (RTL-TVI – 20h55)

Robert Redford est au four et au moulin pour son cinquième long-métrage en tant que réalisateur. C’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la toute jeune Scarlette Johansson, âgée de 14 ans à l’époque. Profondément marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean (Scarlet Johansson), jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer" (Robert Redford), spécialiste du dressage par la douceur...

Accéder à la fiche du programme

Dimanche : Game of Thrones (La deux – 20h10)

Dimanche : Game of Thrones (La deux – 20h10)

Ceux qui auraient préféré les splendides images méditerranéennes de Yann Arthus Bertrand aux complots de Game of Thrones mardi passé pourront prendre le train en marche cette semaine. La deux poursuit la diffusion de la deuxième saison de cette série culte avec les troisième et quatrième épisodes.
Ce qui est mort ne saurait mourir (S02 épisode 3)
Jon Snow découvre la vérité sur le pacte silencieux entre la Garde de Nuit et Craster. Theon Greyjoy doit choisir entre sa famille de sang et sa famille d'adoption quand son père prévoit d'attaquer Winterfell. Tyrion met en place un plan pour démasquer qui dans le conseil du Roi l'espionne pour le compte de la reine. Renly Baratheon devient un roi apprécié et sage, mais ses amours pourraient lui porter préjudice.
Le jardin des os (S02 épisode 4)
Les victoires de Robb Stark énervent le roi Joffrey, qui se venge sur Sansa, qui n'a que Tyrion et Bronn comme soutien dans la cour. Tyrion continue de constituer son réseau d'information au sein de Port-Réal. Catelyn essaie de réconcilier les deux frères Stannis et Renly pour s'allier contre les Lannister, or les deux veulent le Trône de Fer. Au loin, Daenerys parvient à rejoindre les portes de Qarth mais se heurte à la curiosité des dirigeants qui veulent voir les dragons.

Accéder à la fiche du programme

Lundi : La vérité si je mens 3 (La Une – 20h20)

Lundi : La vérité si je mens 3 (La Une – 20h20)

Le dicton le dit bien : On ne change pas une équipe qui gagne. On retrouve donc Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Bruno Solo et leurs comparses pour ce troisième volet. Si Eddie, Dov et Yvan sont toujours aussi amis, les temps ont bien changé et les entrepreneurs ont fini par quitter le Sentier pour s'installer à Aubervilliers, où ils doivent faire les comptes avec les grossistes chinois, devenus incontournables sur le marché. L'irresponsable Serge mène la société de son riche beau- père droit vers la faillite, quant à Patrick, il tombe amoureux d'une fonctionnaire des impôts !

Accéder à la fiche du programme

Mardi : The Voice Belgique (La Une – 20h20)

Mardi : The Voice Belgique (La Une – 20h20)

Depuis 2 semaines, The Voice semble tenir ses promesses quant à la qualité des voix présentes pour les blind auditions. Cette semaine, nos coaches sont à nouveaux prêts à se déclarer la guerre! Bastian Baker prend ses aises et joue de ses atouts imparables pour gagner les faveurs de certains talents et les ravir à ses «adversaires»... Quelles tactiques vont- ils mettre en place pour composer la meilleure équipe ?

Accéder à la fiche du programme

Mercredi : Une séparation (Arte - 20h50)

Mercredi : Une séparation (Arte - 20h50)

Après un début de semaine tout entier consacré au divertissement, voici une suggestion un petit peu moins joyeuse, mais qui ravira les amoureux du cinéma d'auteur. En plus de l'Ours d'or à la Berlinale en 2011, ce petit bijou du réalisateur iranien Asghar Farhadi a raflé de très nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, le César du meilleur film étranger ou encore deux ours d'argent (meilleure actrice et meilleur acteur) à Berlin.
Après 14 ans de mariage, la femme de Nader le quitte et part avec sa fille. Incapable de s'occuper seul de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, il engage une infirmière. Il ne sait pas que la jeune femme est enceinte, et encore moins qu'elle a accepté cet emploi sans consulter son mari. Criblée de dette et en grande difficulté, elle passe outre la tradition et vient s'installer chez Nader avec sa fille.

Accéder à la fiche du programme

Jeudi : Les trois mousquetaires (RTL TVI – 20h25)

Jeudi : Les trois mousquetaires (RTL TVI – 20h25)

Soirée à grand spectacle sur RTL ce jeudi avec une adaptation très libre et toute en action du roman d'Alexandre Dumas. Le jeune d'Artagnan accompagne les trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans une mission de première importance: protéger le trône de France des mains du cardinal Richelieu. Celui- ci, aidé par l'agent double, Milady, a échafaudé un plan machiavélique pour renverser le jeune roi Louis. Il espère déclencher une guerre entre la France et l'Angleterre. La France aurait ainsi besoin d'un homme fort pour gérer la situation.

Accéder à la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans