Votre semaine à la télé (du 14 au 20 février 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 14 au 20 février 2014) © -

Vendredi 14 février – L’amour c’est mieux à deux (La Une, 20h55)

Pour la Saint-Valentin, la RTBF a opté pour une programmation de circonstance avec la comédie romantique « L’amour c’est mieux à deux ». Célibataire, Michel (Clovis Cornillac) rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard, à l’image de celle de ses parents. Vincent (Manu Payet) confirme l’adage que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Mais leur rencontre avec Angèle (Virginie Efira) et Nathalie (Annelise Hesme) pourrait les faire changer d’avis.

Consultez la fiche du programme

Retrouvez "L'amour c'est mieux à deux" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Samedi 15 février – La loi de Barbara (La Une, 20h45)

Samedi 15 février – La loi de Barbara (La Une, 20h45) © -

Dans ce téléfilm, Josiane Balasko interprète une grande avocate pénaliste. Elle n’accepte un dossier que s’il existe un doute sur la culpabilité de son client ou sur ses motivations. Elle se plonge alors dans les zones d’ombre de l’affaire pour faire éclater la vérité.

Consultez la fiche du programme

Dimanche 16 février – Burn After Reading (France2, 20h45)

Dimanche 16 février – Burn After Reading (France2, 20h45) © -

Analyste à la CIA, Osbourne Cox (John Malkovich) est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence. Il comprend rapidement les raisons de la réunion : il est renvoyé. Il rentre chez lui pour écrire ses mémoires mais ses ennuis ne font que commencer. Les frères Cohen signent une très bonne comédie avec à l’affiche également George Clooney, Brad Pitt et Tilda Swinton.

Consultez la fiche du programme

Lundi 17 février – Broadchurch (France 2, 20h45)

Lundi 17 février – Broadchurch (France 2, 20h45) © -

France 2 programme ce soir “Broadchurch », c’est la mini-série événement britannique en 8 épisodes qui bat tous les records d’audience outre-Manche. Dans la ville balnéaire de Broadchurch, un jeune garçon de 11 ans est retrouvé mort au pied des falaises. Ce crime rend l’atmosphère très lourde et une chasse aux sorcières est engagée.

Consultez la fiche du programme

Mardi 18 février – Homeland (RTL-TVi, 22h30)

Mardi 18 février – Homeland (RTL-TVi, 22h30) © -

Vous étiez nombreux à l’attendre impatiemment, la deuxième saison de Homeland débarque ce mardi soir sur RTL-TVi.  Comme la précédente, elle est diffusée en seconde partie de soirée mais ne manquez pas de l’enregistrer pour découvrir la suite des relations ambiguës entre Carrie Mathison et Nicholas Brody.

Consultez la fiche du programme

Mercredi 19 février – 30 ans sinon rien (AB3, 20h05)

Mercredi 19 février – 30 ans sinon rien (AB3, 20h05) © -

À 13 ans, Jenna vit mal le fait de ne pas avoir de vraies amies. Elle fait alors le souhait de devenir une femme de 30 ans, sexy et épanouie. Quand elle se réveille le lendemain, son souhait a été exaucé. Jennifer Garner est remarquable dans ce rôle de femme-enfant.

Consultez la fiche du programme

Retrouvez "30 ans sinon rien" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Jeudi 20 février – Wasabi (France 3, 20h45)

Jeudi 20 février – Wasabi (France 3, 20h45) © -

Derrière Wasabi, on retrouve la même équipe que pour Taxi 2 et Taxi 3, à savoir Luc Besson  et Gérard Krawczyk. À l’affiche de cette comédie policière bourrée d’action, on retrouve Jean Reno et Carole Bouquet.

Consultez la fiche du programme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans