Les sorties ciné de la semaine (5 mars 2014)

Les sorties ciné de la semaine (5 mars 2014) © -

The Grand Budapest Hotel

Pendant l'entre-deux guerres, le légendaire concierge d'un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l'Europe en cette première moitié de XXème siècle.
 
Un film de Wes Anderson avec entre autres Ralph Fiennes, Edward Norton, Adrien Brody, Léa Seydoux, Jude Law et Bill Murray.

Vampire Academy

Vampire Academy © -

Rose (Zoey Deutch), une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa (Lucy Fry) et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dmitri (Danila Kozlowksy), son professeur.
 
Un film de Mark Waters avec également Olga Kurylenko

N’importe qui

N’importe qui © -

Rémi Gaillard, c’est l'homme aux 1,5 milliard de vues sur Internet. Sa devise « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui » a fait sa gloire et sa fortune. Aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure et sort son premier long métrage.
 
Un film de Raphaël Frydman avec entre autres Rémi Gaillard, Nicole Ferroni et Alban Ivanov

Le vent se lève

Le vent se lève © -

Le vent se lève est le dernier film du géant japonais du cinéma d’animation Hayao Miyasaki qui raconte l’histoire de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi, connu pour avoir créé l'avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé chasseur Zero et devenu le symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

300 : la naissance d’un empire

300 : la naissance d’un empire © -

En l'an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

Un film  de Noam Murro avec entre autres Eva Green, Rodrigo Santoro et Sullivan Stapleton

Un week-end à Paris

Un week-end à Paris © -

Nick (Jim Broadbent) et Meg (Lindsay Duncan) décident de visiter une nouvelle fois Paris, bien des années après leur lune de miel, afin de retrouver le plaisir de vivre à deux et donner un second souffle à leur mariage.
 
Un film de Roger Michell avec également Jeff Goldblum

Viva la Libertà

Viva la Libertà © -

Enrico Oliveri (Toni Servillo), secrétaire général du parti de l'opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C'est la panique au sein du parti, tout le monde s'interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini (Valerio Mastandrea) et sa femme Anna (Michela Cescon) se creusent la tête pour trouver une solution. C'est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux...
 
Un film de Roberto Andò avec également Valeria Bruni-Tedeschi

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans