Votre semaine à la télé (du 14 au 20 mars 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 14 au 20 mars 2014) © -

Les Restos du Cœur – Bon anniversaire les Enfoirés (TF1, 20h55)

Le spectacle des Enfoirés réalise chaque fois la plus forte audience de l’année en France et cela fait plus de 25 ans que ça dure. Aucun autre programme de variétés ne réunit une telle brochette de chanteurs et il est vrai que la joie et la bonne humeur qui se dégage de ce spectacle est communicative.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Samedi 15 mars – Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (AB3, 20h30)

Samedi 15 mars – Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (AB3, 20h30) © -

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait ! Prouesses techniques et humour sont au rendez-vous.
 
Un film de Robert Zemeckis avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd et Joanna Cassidy

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Dimanche 16 mars – L’Enquête corse (TF1, 20h55)

Dimanche 16 mars – L’Enquête corse (TF1, 20h55) © -

On retrouve dans cette comédie caricaturant les coutumes corses le duo Christian ClavierJean Reno qui a fait le succès de la saga « Les Visiteurs ». Détective parisien branché s'estimant aussi irrésistible avec les femmes que dans le business, Rémi François alias Jack Palmer a finalement accepté la mission que vient de lui confier un obscur petit notaire de province : retrouver Ange Léoni, un citoyen corse introuvable qui a hérité d'un confortable pactole. Une véritable promenade de santé pour Jack Palmer rompu aux missions infiniment plus délicates. Mais à peine arrivé sur place, la promenade de santé va très vite devenir un parcours du combattant.
 
Un film d’Alain Berbérian, avec Christian Clavier, Jean Reno et Caterina Murino.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Lundi 17 mars – Happy New Year (La Une, 20h20)

Lundi 17 mars – Happy New Year (La Une, 20h20) © -

"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
 
Un film de Garry Marshall avec Michelle Pfeiffer, Zac Efron, Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Jessica Biel et Sofia Vergara.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mardi 18 mars – Vatican : le grand chambardement (Arte, 20h50)

Mardi 18 mars – Vatican : le grand chambardement (Arte, 20h50) © Massimiliano Migliorato/Photo News

Un an après son accession au trône de Saint-Pierre, voici venu le temps des premiers bilans pour le pape François. Le nouveau souverain pontife est-il réellement le pape du changement. Ce documentaire sera suivi par un autre reportage consacré à l’argent du Vatican.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mercredi 19 mars – Je vais bien, ne t’en fais pas (France 4, 20h45)

Mercredi 19 mars – Je vais bien, ne t’en fais pas (France 4, 20h45) © -

« Je vais bien, ne t’en fais pas » de Philippe Lioret est un film bouleversant marqué par la performance de Mélanie Laurent. À son retour de vacances, Lili apprend par ses parents que son frère jumeau a quitté la maison après une dispute avec ses parents. Persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose, elle décide de partir à sa recherche. À noter également la prestation de Kad Merad dans le rôle du père.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Jeudi 20 mars – Captain America : First Avenger (RTL-TVi, 20h20)

Jeudi 20 mars – Captain America : First Avenger (RTL-TVi, 20h20) © -

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
 
Un film de Joe Johnston avec Chris Evans, Hugo Weaving et Tommy Lee Jones

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans