Votre semaine à la télé (du 18 au 24 avril 2014)

Votre semaine à la télé (du 18 au 24 avril 2014) © -

Vendredi 18 avril – Pièce Montée (La Une, 20h50)
 
Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...
 
Un film de Denys Granier-Deferre, avec Jérémie Renier, Clémence Poésy, Julie Gayet, Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Samedi 19 avril – Moi, moche et méchant (AB3, 20h30)

Samedi 19 avril – Moi, moche et méchant (AB3, 20h30) © -

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Un film de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Dimanche 20 avril – House of Cards (La Deux, 20h15)

Dimanche 20 avril – House of Cards (La Deux, 20h15) © -

Ce dimanche débarque la première saison de la série américaine House of Cards, avec deux premiers épisodes.

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.
Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux) s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes.
Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n'hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s'adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.

Une série de David Fincher avec Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara. Lire la chronique de V.N. sur cette série ici.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Lundi 21 avril – Radiostars (La Une, 20h20)

Lundi 21 avril – Radiostars (La Une, 20h20) © -

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Un film de Romain Lévy, avec Manu Payet et Clovis Cornillac.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Mardi 22 avril – Un jour, un destin : Anne Sinclair (France 2, 20h45)

Mardi 22 avril – Un jour, un destin : Anne Sinclair (France 2, 20h45) © -

C'est au moment où certains la voyaient déjà première dame de France que son destin a basculé le 14 mai 2011 en même temps que celui de Dominique Strauss-Kahn, acccusé d'agression sexuelle à New York. Mais avant d'être l'héroïne d'une tragédie médiatique et politique, le roman de la vie d'Anne Sinclair est fait de bien d'autres chapitres.

Un programme présenté par Laurent Delhaousse.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Mercredi 23 avril – Des frères et des soeurs (France 2, 20h45)

Mercredi 23 avril – Des frères et des soeurs (France 2, 20h45) © -

Venus fêter l'anniversaire de leur père sur l'Ile de Ré, quatre frères et sœurs verront leurs préparatifs voler en éclat lorsque le patriarche trouvera la mort à la suite d'un malaise cardiaque. Pendant tout un week-end, la fratrie en deuil tentera de maintenir le lien qui l'unit.

Un téléfilm d'Anne Giafferi avec Pascale Arbillot, Blanche Grandin, Julien Boisselier et Thierry Frémont.
Prix du meilleur téléfilm comédie au 15e festival de la fiction TV de la Rochelle.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Jeudi 24 avril – Mission : Impossible, protocole fantôme (RTL, 20h20)

Jeudi 24 avril – Mission : Impossible, protocole fantôme (RTL, 20h20) © -

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

Un film de Brad Bird, avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Retrouvez "Mission : Impossible, protocole fantôme" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans