Votre semaine à la télé (du 25 avril au 1er mai 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 25 avril au 1er mai 2014) © -

Vendredi 25 avril – Dans la peau de ma mère (AB3, 21h30)

Entre Tess et sa fille de quinze ans, Anna, rien ne va plus. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes... Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique... Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre.

Un film de Mark Waters, avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Samedi 26 avril – La grande soirée du Télévie (RTL-TVi, 19h45)

Samedi 26 avril – La grande soirée du Télévie (RTL-TVi, 19h45) © -

Depuis plus de 25 ans, le Télévie mobilise des milliers de bénévoles tout au long de l’année pour récolter des dons au profit de la recherche contre le cancer. De nombreux artistes ont une fois de plus accepté de participer à cette soirée exceptionnelle autour de la marraine Nolwenn Leroy, comme Patrick Fiori, Kyo, Salvatore Adamo, Frédéric François, Jean-Louis Aubert et Julien Doré.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Dimanche 27 avril – Spider-Man 3 (TF1, 20h55)

Dimanche 27 avril – Spider-Man 3 (TF1, 20h55) © -

Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

Un film de Sam Raimi, avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco et Thomas Haden Church

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Regardez "Spider-Man 3" sur Belgacom TV !

Lundi 28 avril – Été 44 (France 3, 20h45)

Lundi 28 avril – Été 44 (France 3, 20h45) © -

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie pour libérer la France du joug allemand. Dans les mois qui suivent, la France retrouve la liberté après 4 années d’occupation. Le régime de Vichy s’effondre, le général de Gaulle prend la tête du pays et les Français reprennent goût à la vie. Cet excellent documentaire retrace ces semaines historiques.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mardi 29 avril – Le monde en face, mes questions sur la franc-maçonnerie (France 5, 20h35)

Mardi 29 avril – Le monde en face, mes questions sur la franc-maçonnerie (France 5, 20h35) © photlook - Fotolia

La franc-maçonnerie est depuis toujours l’objet de fantasmes et de légendes. Serge Moati et Alice Cohen lève un coin du voile sur cet ordre qui s’adapte à son temps.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mercredi 30 avril – L’esprit de famille (France 2, 20h45)

Mercredi 30 avril – L’esprit de famille (France 2, 20h45) © -

Yvan (40 ans) et Max (38 ans) sont frères et, bien qu’une grande affection les unisse, ils pourraient s’entre-tuer sur bon nombre de sujets fondamentaux. Yvan a un défaut majeur qui lui pourrit l’existence : il est hypocondriaque. Max, au contraire, est d’un caractère optimiste et insouciant. Leur petite sœur Hélène souffre depuis de nombreuses années de graves problèmes rénaux. Une greffe s’impose d’urgence. Le rein d’un donneur « vivant » aurait une plus grande chance de réussite. Dès lors, Yvan et Max sont sollicités et vont subir de nombreux examens. Un seul sera choisi pour effectuer le don. Une compétition entre les deux frères s’engage, au cours de laquelle les deux donneurs potentiels espèrent secrètement être… recalés. Car, s’ils éprouvent une affection sincère pour leur sœur et une volonté absolue de la sauver, la peur est bien présente chez nos deux héros et leur famille.

Un film de Frédéric Berthe, avec Michaël Youn, Ary Abittan, Marie Denarnaud, Richard Berry et Pascale Louange

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Jeudi 1er mai – Mon beau-père, mes parents et moi (France 3, 20h45)

Jeudi 1er mai – Mon beau-père, mes parents et moi (France 3, 20h45) © -

Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.
Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...

Un film irrésistible de Jay Roach, avec Robert De Niro, Dustin Hoffman et Ben Stiller, Barbra Streisand et Blythe Danner.

Regardez "Mon beau-père et moi" sur Belgacom TV !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans