Votre semaine à la télé (du 9 au 15 mai 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 9 au 15 mai 2014) © -

Vendredi 9 mai – Le goût de la vie (La Une, 20h50)

Kate règne sur l’un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Elle se veut irréprochable et ne s'autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l'admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Après la mort soudaine de sa sœur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut.

Un film de Scott Hicks, avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin et Patricia Clarkson

Accédez à la fiche du programme

Samedi 10 mai - Concours Eurovision de la Chanson (La Une, 21h)

Samedi 10 mai - Concours Eurovision de la Chanson (La Une, 21h) © Photonews

Même si la Belgique ne participera pas à la finale de l'Eurovision à la suite de l'élimination d'Axel Hirsoux mardi dernier, cette soirée reste incontournable pour les amoureux de la musique et de la chanson kitsch. Les commentaires seront assurés en direct de Copenhague par le duo gagnant de la RTBF : Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys.

Accédez à la fiche du programme

Une soirée également retransmise sur France 3

Dimanche 11 mai – L’amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h40)

Dimanche 11 mai – L’amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h40) © -

L’amour est dans le pré fête ce soir son retour pour une 6e saison sur RTL-TVi. Sandrine Dans a donc repris son tour de la Wallonie à la recherche de fermiers célibataires. Ils sont 11 et parmi eux se trouve peut-être l’amour de leur vie.

Accédez à la fiche du programme

Lundi 12 mai – X-Men 2 (Club RTL, 20h25)

Lundi 12 mai – X-Men 2 (Club RTL, 20h25) © -

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.

Un film de Bryan Singer, avec Halle Berry, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen

Accédez à la fiche du programme

Retrouvez "X-Men" et "X-Men Origins: Wolverline" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Mardi 13 mai - Habemus Papam (La Trois, 21h05)

Mardi 13 mai - Habemus Papam (La Trois, 21h05) © -

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…


Un film de Nanni Moretti, avec Michel Piccoli, Nanni Moretti, Jerzy Stuhr et Renato Scarpa

Accédez à la fiche du programme

Mercredi 14 mai - Gran Torino (La Deux, 20h25)

Mercredi 14 mai - Gran Torino (La Deux, 20h25) © -

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables.

Un film de Clint Eastwood, avec Clint Eastwood, Christopher Carley, Bee Vang, Ahney Her, Geraldine Hughes et John Carroll Lynch

Accédez à la fiche du programme

Jeudi 15 mai - The Artist (France 3, 20h45)

Jeudi 15 mai - The Artist (France 3, 20h45) © -

Trois Golden Globes, cinq Oscars, six Césars, 7 BAFTA’s et un prix d’interprétation masculine à Cannes pour Jean Dujardin, « The Artist » a fait l’unanimité auprès des critiques. Hommage au cinéma américain d’avant-guerre, il raconte le destin de George, une vedette du cinéma muet qui voit son étoile pâlir inexorablement à l’arrivée des films parlants. À l’inverse, la jeune Peppy (Bérénice Bejo) devient rapidement une star.

Un film de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell, Penelope Ann Miller et Missi Pyle

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans