Les sorties ciné de la semaine (21 mai 2014)

Les sorties ciné de la semaine (21 mai 2014) © -

Deux jours, une nuit

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

Un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne, avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet, Catherine Salée et Christelle Cornil.

Lire ici
l'interview des frères Dardenne pour Skynet films & TV.

Grace de Monaco

Grace de Monaco © -

Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

Un film d'Olivier Dahan, avec Nicole Kidman, Milo Ventimiglia, Tim Roth, Paz Vega, Parker Posey, Frank Langella et Geraldine Somerville

X-Men: Days Of The Future Past

X-Men: Days Of The Future Past © -

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

Un film de Bryan Singer, avec Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Hugh Jackman, Halle Berry, Ian McKellen, Ellen Page et James McAvoy

Le Prince Miiaou

Le Prince Miiaou © -

Maud-Elisa Mandeau, le Prince Miiaou, est une jeune chanteuse-guitariste-compositrice de rock. Au printemps 2010, elle se lance dans la réalisation de son troisième album. Pendant un an et demi, la caméra de Marc-Antoine Roudil (« Arbres », « Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés », …) accompagne au plus près l'ensemble du processus de création musicale, de la page blanche au concert. Le Prince Miiaou donne à voir et à entendre ses difficultés, ses efforts et ses doutes, à travers une mise à nu de son travail, de sa musique, de soi.

Un documentaire de Marc-Antoine Roudil

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans