Votre semaine à la télé (du 30 mai au 5 juin 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 30 mai au 5 juin 2014) © -

Vendredi 30 mai - La rupture (AB3, 20h05)

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux.

Un film de Peyton Reed, avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn et Jason Bateman

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Samedi 31 mai - Les 102 dalmatiens (AB3, 20h30)

Samedi 31 mai - Les 102 dalmatiens (AB3, 20h30) © -

La thérapie du Dr Pavlov, consistant à maîtriser le comportement de chacun, est tout simplement révolutionnaire. Et pour convaincre le monde entier, quoi de mieux qu'une patiente jugée incurable : Cruella D'Enfer. La méthode semble efficace. Trois ans après avoir kidnappé la quasi-totalité des dalmatiens de Londres, Cruella est devenue la protectrice et la meilleure amie des chiens.

Un film de Kevin Lima, avec Glenn Close, Gérard Depardieu, Ioan Gruffudd et Alice Evans

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Dimanche 1er juin - L'amour c'est mieux à deux (France 2, 20h45)

Dimanche 1er juin - L'amour c'est mieux à deux (France 2, 20h45) © -

Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

Un film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, avec Virginie Efira, Clovis Cornillac, Manu Payet, Annelise Hesme, Laurence Anré et Jonathan Lambert

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Lundi 2 juin - Histoire immédiate, Fric et politique (France 3, 20h45)

Lundi 2 juin - Histoire immédiate, Fric et politique (France 3, 20h45) © -

L'un défraie la chronique politico-judiciaire depuis plusieurs décennies, l'autre fut le symbole de l'homme politique déconnecté de la réalité. Bernard Tapie et Jérôme Cahuzac sont deux personnalités qu'il est intéressant de connaître davantage. En première partie de soirée, ce numéro d'"Histoire immédiate" tentera de répondre à cette question : "Qui veut la peau de Bernatrd tapie.Homme d'affaires à qui rien ne résiste, Bernard Tapie répond ensuite aux sirènes de la politique. Mais rapidement les scandales financiers, judiciares et sportifs le rattrappent.

La seconde partie de l'émission sera consacrée au cas de Jérôme Cahuzac, "l'homme qui ne savait pas mentir". Ministre du Budget du gouvernement Ayrault, fréquemment cité comme premier ministrable, il sombre dans une affaire de fraude fiscale après avoir menti de façon éhontée.

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mardi 3 juin - Le voyageur de la Toussaint (France 3, 20h45)

Mardi 3 juin - Le voyageur de la Toussaint (France 3, 20h45) © Marco2811 - Fotolia

À la veille de la Toussaint 1953, Gilles Mauvoisin arrive à Dunkerque après la mort de ses parents. Il apprend que son oncle Octave, décédé lui aussi, lui a légué les chantiers navals Mauvoisin, à la condition qu'il réside dans la maison où il vivait et d'y laisser habiter Colette. Les notables de la ville voient d'un mauvais œil l'arrivée de cet héritier. Une adaptation d'un roman de Georges Simenon.

Un film de Philippe Laïk, avec Renaud Cestre, Anne Coesens, Danièle Lebrun, Michel Duchaussoy, Anne-Sophie Germanaz et Jean-Louis Foulquier

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mercredi 4 juin - Mystic River (La Deux, 20h05)

Mercredi 4 juin - Mystic River (La Deux, 20h05) © -

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Mais une nouvelle tragédie va subitement rapporcher les trois hommes.

Un film de Clint Eastwood, avec Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne, Marcia Gay Harden et Laura Linney

Jeudi 5 juin - Inglorious Basterds (La Une, 20h30)

Jeudi 5 juin - Inglorious Basterds (La Une, 20h30)

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle.

Un film de Quentin Tarantino, avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth, Diane Kruger et Michael Fassbender

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans