Votre semaine à la télé (du 6 au 12 juin 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 6 au 12 juin 2014) © -

Vendredi 6 juin - La Grande Vadrouille (La Une, 20h20)

Il y a peu de chances que vous n'ayez jamais vu ce film mais il fait partie de ceux que l'on prend toujours autant de plaisir à regarder. Bourvil et de Funès y sont au sommet de leur art et enchaînent les gags durant plus de deux heures sans le moindre temps mort. Près de 50 ans après sa sortie, "La Grande Vadrouille" reste l'une des meilleures comédies de l'histoire du cinéma français.

Un film de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Bourvil, Mike Marshall, Terry-Thomas, Claudio Brook et Marie Dubois

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Samedi 7 juin - Belgique - Tunisie (RTL-TVi, 20h15)

Samedi 7 juin - Belgique - Tunisie (RTL-TVi, 20h15) © Jeroen Putmans - Photonews

À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, la folie gagne de plus en plus la Belgique. Avant de s'envoler pour le Brésil, les Diables Rouges affrontent la Tunisie de Georges Leekens pour un dernier match de préparation. Les hommes de Marc Wilmots entameront leur Mondial le 17 juin face à l'Algérie.

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Dimanche 8 juin - Un long dimanche de fiançailles (Arte, 20h45)

Dimanche 8 juin - Un long dimanche de fiançailles (Arte, 20h45) © -

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

Un film de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou, Gaspard Uliel, Dominique Pinon, Clovis Cornillac, Marion Cotillard, Chantal Neuwirth et Jean-Pierre Darroussin

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Lundi 9 juin - Une famille très moderne (La Une, 20h20)

Lundi 9 juin - Une famille très moderne (La Une, 20h20) © -

Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland.

Un film de Josh Gordon et Will Speck, avec Jennifer Aniston, Jason Bateman et Jeff Goldblum

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mardi 10 juin - Le Skylab (La Une, 20h20)

Mardi 10 juin - Le Skylab (La Une, 20h20) © -

Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Quand le Skylab, un satellite, menace de tomber sur la région, des tensions apparaissent.

Un film de Julie Delpy, avec Lou Alvarez, Julie Delpy, Aure Atika, Éric Elmosnino, Noémie Lvovsky et Bernadette Lafont

Accédez à la fiche du film et enregistrez-le à distance

Mercredi 11 juin - Ligne de mire (France 2, 20h45)

Mercredi 11 juin - Ligne de mire (France 2, 20h45) © -

À quelques mois de la naissance de leur enfant, Claire et David sont frappés de plein fouet par la crise. David est au chômage, ils sont endettés et menacés par les huissiers.  La situation est de plus en plus difficile à supporter pour le couple. Jusqu'au jour où, se rendant à un entretien d'embauche, David se retrouve, malgré lui, en possession d'une mallette contenant 200 000 euros. Que faire ? Garder l'argent ou le rendre ? Oui, mais à qui ?

Un téléfilm de Nicolas Herdt, avec Thierry Neuvic, Lola Dewaere, Liane Foly et Féodor Atkine

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Jeudi 12 juin - Il était une fois, une fois (RTL-TVi, 20h25)

Jeudi 12 juin - Il était une fois, une fois (RTL-TVi, 20h25) © -

Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde...

Un film de Christian Merret-Palmair, avec Anne Marivin, François-Xavier Demaison, Charlie Dupont, Jean-Luc Couchard, Didier Flamand et Jonathan Cohen

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans