Votre semaine à la télé (du 27 juin au 3 juillet 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 27 juin au 3 juillet 2014) © -

Vendredi 27 juin – La vie à une… (AB3, 20h05)
 
Elisa est en instance de divorce d'un mari déloyal. Elle a toujours été mère au foyer et, sans perspectives d'emploi, elle risque de perdre la garde de ses deux enfants, ce qu'elle a de plus cher au monde. Aussi, quand suite à une erreur Elisa se voit proposer un travail qui ne lui était pas destiné, elle n'hésite pas longtemps. Elle se fait passer pour une autre sur un poste qu'elle ne maitrise pas, et se défend de son ex-mari, tout en protégeant ses enfants, tandis qu'un homme séduisant mais indisponible et une amie fantasque viennent encore compliquer sa vie.
 
Un téléfilm de Frédéric Auburtin, avec Claire Keim, Bruno Putzulu et Linda Hardy

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Samedi 28 juin – Les héritières (France 3, 20h45)

Samedi 28 juin – Les héritières (France 3, 20h45) © -

France 3 propose ce soir ce drame en deux volets sur fond de conflit familial avec Jacques Weber en père tyrannique. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Ottavio Della Rocca se bat pour conserver ses terres et son pouvoir. Mais pour conserver son rang, il n’a d’autre option que d’accepter le mariage de Vanina, sa plus jeune fille, avec le fils de son ancien métayer qui a fait fortune grâce au marché noir.
 
Un téléfilm de Harry Cleven, avec Jacques Weber, Amira Casar, Jean Benguigui, Héléna Soubeyrand et François Vincentelli

Accédez à la fiche du programme ou enregistrez-le à distance

Dimanche 29 juin – Les aventures de Rabbi Jacob (France 2, 20h45)

Dimanche 29 juin – Les aventures de Rabbi Jacob (France 2, 20h45) © -

Un classique indémodable pour finir le week-end en beauté. A la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.
 
Un film de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair, Henry Guibet, Marcel Dalio et Renzo Montagnani

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Lundi 30 juin – La Ligne Verte (Club RTL, 20h25)

Lundi 30 juin – La Ligne Verte (Club RTL, 20h25) © -

Un profond et touchant plaidoyer contre la peine de mort mené par des acteurs de haut vol. Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
 
Un film de Frank Darabont, avec Michael Clarke Duncan, Tom Hanks, David Morse et Gary Sinise

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mardi 1er juillet – Les Sous-doués en vacances

Mardi 1er juillet – Les Sous-doués en vacances © -

La suite des aventures de ces joyeux cancres emmenés par Daniel Auteuil. Le bac en poche, Bébél pensait partir aux Seychelles avec sa petite amie Jennifer, mais celle-ci a préféré s'en aller avec un autre. Une semblable mésaventure est arrivée à Claudine. L'un comme l'autre restent à Paris. Ils deviennent les cobayes du "love computer", une invention d'un producteur-musicien désireux de mesurer l'effet que produisent ses chansons sur les couples...
 
Un film de Claude Zidi, avec Daniel Auteuil, Guy Marchand, Grace De Capitani et Charlotte de Turckheim

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Mercredi 2 juillet – La dernière échappée (France 2, 20h45)

Mercredi 2 juillet – La dernière échappée (France 2, 20h45) © -

À quelques jours du grand départ du Tour de France, France 2 propose ce film biographique consacré à Laurent Fignon, le double vainqueur de l’épreuve décédé en 2010. Ce biopic raconte l’histoire du champion lorsque celui-ci, atteint d’un cancer, a choisi de commenter le Tour pour France Télévisions plutôt que de subir ses séances de chimiothérapie.
 
Un film de Fabien Ontoniente, avec Samuel Le Bihan et Claire Keim

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Jeudi 3 juillet – Entre les murs (La Trois, 21h05)

Jeudi 3 juillet – Entre les murs (La Trois, 21h05) © -

Lauréat de la Palme d'Or à Cannes en 2008, le film de Laurent Cantet nous fait pénétrer « entre les murs » d'une classe avec le réalisme d'un reportage. Un récit plein d'émotions et d'humour, adapté d'un roman de François Bégaudeau, lui-même ancien professeur dans un collège parisien. Ce film évoque l'histoire de François, un jeune professeur de français d'une classe de 4ème dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleimane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.
 
Un film de Laurent Cantet, avec François Bégaudeau

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans