Les sorties ciné de la semaine (9 juillet 2014)

Les sorties ciné de la semaine (9 juillet 2014)

Les vacances du Petit Nicolas

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force… Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !

Un film de Laurent Tirard, avec Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad, Francis Perrin, Daniel Prévost, François Damiens, François-Xavier Demaison et Bouli Lanners

Retrouvez "Le Petit Nicolas" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Albert à l'Ouest

Albert à l'Ouest © -

Lorsqu’Albert se sauve au cours d’une fusillade, sa petite amie volage décide de le quitter pour un autre home. Une femme belle et mystérieuse, fraîchement arrivée en ville, l’aide à braver ses peurs et à devenir un roi de la gâchette. Une histoire d’amour commence entre eux deux, mais quand l’époux de la belle, un célèbre hors-la-loi, arrive pour se venger, le courage du fermier sera mis à dure épreuve.

Un film de Seth MacFarlane, avec Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris, Seth MacFarlane, Giovanni Ribisi et Sarah Silverman

À toute épreuve

À toute épreuve © -

Au lycée Robespierre, Greg Mollet, branleur né passionné de comics, a autant de chance d'avoir son bac que de chopper une meuf. C'est-à-dire, aucune. Jusqu'au jour où... la sublime Maeva débarque dans sa classe. Immédiatement accro, Greg se surpasse et parvient à séduire cette bombe. C'est le grand amour. Ils veulent même partir ensemble l'année suivante étudier à Londres. Mais pour ça, Greg a besoin d'une bourse et donc du bac avec mention très bien. Comment faire? Bosser, impossible. Le mieux serait de chopper les sujets avant l’exam... Et donc, de faire, comme le lui répète sans cesse son geek de pote Yani, LE CASSE DU BAC !

Un film d'Antoine Blossier, avec Louise Grinberg, Marc Lavoine, Thomas Soliveres, Valérie Karsenti, Laouni Mouhid, Redouanne Harjane et Samy Seghir

Sexy dance 5 : Live In Vegas

Sexy dance 5 : Live In Vegas © -

Le 5ème opus de la saga Step Up rassemble les personnages des épisodes précédents avec toujours plus de chorégraphies à vous couper le souffle. Sean, le Street Dancer, quitte Miami pour Hollywood, bien décidé à y trouver la gloire et la fortune. Il comprend très vite que le monde de la danse est une jungle où il ne sera pas facile de se faire une place. Pourtant, lorsque le nouveau « dance crew » qu'il forme avec la sublime Andie et le talentueux Mooses atteint la finale d'une compétition de télé réalité à Las Vegas, le rêve semble enfin devenir réalité.

Un film de Trish Sie, avec Alyson Stoner, Ryan Guzman, Briana Evigan, Izabella Miko, Adam G. Sevani et Stephen Boss

Participez à notre concours pour gagner des goodies du film !

Retrouvez "Sexy Dance 4" dans le catalogue à la demande de Belgacom TV

Palo Alto

Palo Alto © -

Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

Un film de Gia Coppola, avec Emma Roberts, Nat Wolff, James Franco et Val Kilmer

Una Via a Palermo

Una Via a Palermo © -

Un dimanche d’été. Le sirocco souffle sans relâche sur Palerme quand Rosa et Clara, en route pour célébrer le mariage d’une amie, se perdent dans la ville et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, une autre voiture conduite par Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n’ont l’intention de faire marche arrière. Enfermées dans leurs voitures, les deux femmes s’affrontent dans un duel silencieux, le regard plein de haine, sans boire ni manger, sans dormir jusqu’au lendemain.

un film d'Emma Dante, avec Elena Cotta, Alba Rohrwacher, Emma Dante et Renato Malfatti

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans