Les sorties ciné de la semaine (30 juillet 2014)

Les sorties ciné de la semaine (30 juillet 2014) © -

Maestro

Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

Un film de Léa Fazer, avec Déborah François, Pio Marmaï, Michael Lonsdale, Alice Belaïdi et Dominique Reymond

New York Melody

New York Melody © -

Greta et son petit ami viennent de débarquer à New York. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter.

Un film de John Carney, avec Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld et Catherine Keener

La Planète des Singes : L'affrontement

La Planète des Singes : L'affrontement © -

Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Un film de Matt Reeves, avec Gary Oldman, Judy Greer, Andy Serkis et Keri Russell

American Nightmare 2 : Anarchy

American Nightmare 2 : Anarchy © -

Les Nouveaux Fondateurs de l'Amérique vous invitent à célébrer la Purge annuelle...

Un film de James DeMonaco, avec Frank Grillo, Zach Gilford, Kiele Sanchez et Carmen Ejogo

Maps to the Stars

Maps to the Stars © -

La famille Weiss fait partie de la dynastie Hollywoodienne typique: le père Stafford, est un ancien entraîneur, qui a fait fortune avec ses livres d'autogestion ; la mère Cristina, pousse la carrière de leur fils Benjie, 13 ans, un enfant star. L'un des clients de Stafford, une actrice Havana, rêve de tourner un remake du film qui a fait de sa mère, Clarice, une star dans les années 60. La mort de sa mère hante ses nuits. Benjie vient de terminer une cure de désintoxication qu'il avait commencée à l'âge de 9 ans, quant à sa sœur, Agatha, elle a été récemment libérée d'une peine pour pyromanie... Elle s'est liée d'amitié avec Jérôme, un chauffeur de limousine qui est aussi un acteur en herbe.

Un film de David Cronenberg, avec Robert Pattinson, Julianne Moore, Mia Wasikowska et John Cusack

The Raid 2 : Berandal

The Raid 2 : Berandal © -

En mission d'infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.

Un film de Gareth Evans, avec Iko Uwais, Tio Pakusodewo et Julie Estelle

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans